"TOP LADIES", L'ÉVÉNEMENT QUI REND HOMMAGE À LA FEMME TOGOLAISE


Chaque 8 mars est célébrée à travers le monde, la Journée Internationale de la Femme. Pour marquer cette journée au Togo et honorer la femme togolaise, les clubs  Zonta du Togo en collaboration  avec le ministère  des affaires  sociales, de la  promotion  de la femme et de l'alphabétisation, et soutenus par le PNUD organisent  le 10 mars prochain, un vernissage dénommé "Top ladies", des premières dames dans divers domaines au Togo. 

Premier du genre au Togo, cette initiative  des clubs Zonta, sera le cadre de reconnaissance des efforts consentis par les pionnières dans tous les domaines tels que la médecine, la juridiction, la politique, l'armée, etc... L'initiative qui a lieu au lendemain de la journée du 8 mars, a pour objectif de mettre en lumière les talents féminins togolais. A travers le vernissage, les initiateurs offriront des références à la jeune génération et feront connaître l'histoire de la femme togolaise à la population.

Au cours de ce vernissage, il est prévu une exposition photo des pionnières pour servir d'exemple à la future génération, la production d'un magazine spécial pour tracer le parcours et les grands moments de vie des pionnières. Également à l'ordre du jour de ce rendez-vous culturel, la création d'un site web pour promouvoir la femme togolaise. Toutes ses activités seront précédées d'une cérémonie officielle d'ouverture en présence des autorités gouvernementales. 

Sont donc attendus à ce rendez-vous qui aura pour cadre "Brother Home" de Lomé, toutes la population togolaise, nomment des personnes engagées pour la cause de la femme.

Les contacts 93056254 / 91570676 sont à la disposition du public pour toutes informations et inscriptions.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire