LE PARRAIN ADOYI ANNONCE LA NATIONALISATION DU "CLUB SYNERGIE PLUS SPORT"


Pour marquer son 1er anniversaire, le "Club Synergie Plus Sport" a organisé dimanche à Togo 2000, une réjouissance populaire qui a connu la participation du commissaire des impôts, Esso-Wavana Ahmed Adoyi, le parrain dudit club avec les prestations des artistes de la chanson togolaise tels que Mirlinda et Diffason. Ce jubilé de coton est placé sous le sceau de paix, d’intégration, de tolérance et de citoyenneté, des valeurs chères à Faure Gnassingbé, le chef de l’État.
Créé en mars 2017, le "Club Synergie Plus Sport" est un club de footing qui regroupe des togolais de tous âges autour des exercices physique et sportif. Tout est parti du footing de tous les samedis de M. Adoyi qui a été rejoint plus tard par les jeunes d’Attiégou et d’autres quartiers.



Pour le parrain du Club, le Commissaire des impôts, Esso-Wavana Ahmed Adoyi il est important que le club se réunisse pour ce premier anniversaire pour d’abord se fraterniser et faire une sensibilisation sur les idéaux de paix. Sans ces valeurs aucun développement n’est possible a-t-il indiqué. 

« Avec l’engouement que suscite cette activité sportive du "Club Synergie Plus Sport", l’initiative va gagner les différents quartiers de Lomé voire le Togo tout entier afin de cultiver les valeurs de civilités qui disparaissent peu à peu dans nos communautés » a-t-il déclaré avant de poursuivre « qu’avec le temps, cette initiative de footing va dépasser l’étape de sport pour la création des petits projets afin de développer nos différents quartiers et d’éliminer la pauvreté de nos quotidiens ».

Rappelons que déjà samedi, Esso-Wavana Ahmed Adoyi et le député Alex Arzouma Natchadja en compagnie des habitants d’Attiégou ont mis au propre le quartier pour répondre à l'appel de "L’Opération Togo Ville Propre" du gouvernement.

Cette opération qui s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la célébration des 58 ans d’indépendance du Togo, a permis aux jeunes, femmes et aux cadres du quartier munis de balais, de houes, de râteaux etc.…, de mettre au propre Attiégou.



Comme d’habitude, le commissaire Adoyi a profité de l’occasion pour sensibiliser les jeunes sur le civisme, la citoyenneté, le respect de l’autorité et celui des biens publics et privés.

Précisions que cette « Opération Togo Ville Propre » a été précédé du footing hebdomadaire organisé par le footing Club Synergie Plus Sport, de tous les samedis  qui rassemble la jeunesse du quartier et de ses environs de toutes tendances politiques confondues autour des idéaux de solidarité et de développement communautaire.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire