EMMANUEL MACRON TOUJOURS PRÉOCCUPÉ PAR LA CRISE POLITIQUE TOGOLAISE


Le jeune président français Emmanuel Macron s’est de nouveau prononcé sur la crise politique qui secoue  le Togo il y a déjà huit (8) mois. C'était en marge de sa visite de travail et d'amitié chez son homologue Américain Donald Trump.
Interpellé sur la crise togolaise par la diaspora togolaise à Washington, le président français dans sa réponse, a informé que la résolution est au bout du tunnel.
A en croire le chef de l’État français,  l’Union Africaine  est à pied œuvre par l'entremise des négociations dans les coulisses pour sortir le Togo de la crise.
Les togolais de la diaspora ne ressentant aucune action de l'Union Africaine ont immédiatement indiqué au n°1 français que cette organisation africaine est plutôt muette. Ce qui a amené Emmanuel Macron (Photo) a rassuré ses derniers que les négociations sont en cours et porteront bientôt leurs fruits.
C’est la deuxième fois que le Président français se montre préoccupé par la crise togolaise. Déjà lors du 5ème sommet Europe-Afrique tenu à Abidjan en Côte d'Ivoire, il s'est prononcé sur la crise togolaise, en faveur des réformes qui pour lui permettront des processus électoraux libre et démocratique. 
Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire