LA STT DE NOUVEAU EN GRÈVE LES 25 ET 26 AVRIL PROCHAINS


Bien que le gouvernement ait signé un protocole d’accord avec les syndicats d’enseignants, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) dont est membre des syndicats d’enseignants, décide en Assemblée générale vendredi à Lomé, d’observer une nouvelle grève de 48 heures les 25 et 26 avril prochains. Une nouvelle grève pour obtenir la satisfaction totale de sa plateforme revendicative.

Ce protocole d’accord signé jeudi qui vise à  rétablir le climat d’apaisement et de sérénité nécessaire pour le bon déroulement des activités pédagogiques n’engage pas la STT, à en croire les responsables de la centrale.

Selon Nadou Lawson-Oloukounle, la coordinatrice de la STT, ce protocole d’accord est sectoriel et doit être décortiqué par les  fédérations des enseignants  pour prendre connaissance de son contenu.

« La base souligne que le protocole d’accord n’engage pas la plateforme de la STT. Et que nous devons poursuivre notre  plateforme revendicative  jusqu’à obtention de satisfactions par rapport aux points relatifs au redoublement de la valeur indiciaire, l’indemnité de départ à la retraite et le soutien aux secteurs », a-t-elle souligné.

Tout en se félicitant  de  la signature de l’accord entre le gouvernement et les enseignants, Mme Nadou Lawson-Oloukounle  a souhaité qu’il s’étende à tous les secteurs de travailleurs où la grogne sociale est en vogue.

Rappelons que la STT part en grève pour exiger entre autres le redoublement de la valeur indiciaire, la  réinstauration de l’indemnité de départ à la retraite et de l’apurement des arriérés à tous les retraités.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire