DES CHÈQUES DE FAURE GNASSINGBE AUX PRODUCTEURS DE TCHAOUDJO A "TCHAVADE-SOULOUNDI"


L’édition 2018 de "Tchavadé Souloundi" a été célébrée avec faste  samedi  à Tchavadé. Ce fut un moment de retrouvailles entre les natifs et les ressortissants de ce village de la préfecture de Tchaoudjo. Cette année, la fête a été particulière à cause des chèques qui ont été remis au nom du chef de l’État, Faure Gnassingbé à  des groupements de jeunes et de femmes spécialisés dans l'élevage, dans la transformation et  la culture du manioc  des villages de Tchavadé, Kédikandjo et de Bowouda par le commissaire des impôts de l'Office Togolais des Recettes (OTR).  

Ils sont au total trois (3) regroupements à avoir bénéficié de ces chèques de Faure Gnassingbé à travers la   fondation Al-Ihsane. Ainsi l’Union des Groupements de Producteurs de Manioc de Kédjikandjo (UG-PMK) a reçu un chèque de 4 050 000 FCFA, la Coopérative Avicole OURO-GOUNI  de Bowouda a eu pour sa part 3 640 000 FCFA tandis que le Groupement Tchavadé Gari de Tchavadé a bénéficié de 5 430 000FCFA. 

Pour Essowavana  Adoyi,  le commissaire des impôts de l’OTR et  parrain de la   fondation Al-Ihsane, ce geste du chef de l’État traduit sa disponibilité  d'œuvrer pour l'amélioration des conditions de vies des populations à la base en particulier, et de toute la population togolaise en général.

"Ces dons vont permettre à ces jeunes et femmes d'accroître considérablement leur production mais aussi de pouvoir embaucher des jeunes de ses différents villages" a-t-il déclaré.

Il a profité de la circonstance pour  appeler les populations à cultiver l'unité, le  vivre ensemble,  la citoyenneté,  le respect de l'autorité ;  du bien public et privé, des valeurs prônées et défendues par Faure  Essozimna Gnassingbé.

Les bénéficiaires pour leur part ont tenu à remercier le chef de l'Etat et l’ont rassuré de leur soutien sans faille dans sa politique de développement inclusif.

En plus des chèques remis à ces regroupements, des groupes électrogènes et moto ont été offerts aux meilleurs jeunes du village de Tchavadé qui se sont démarqués par leur endurance et leur sérieux dans leurs différents secteurs d'activités mais aussi pour leur engagement civique.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire