DES JOURNALISTES A L’ÉCOLE DES INNOVATIONS DE L'ESMC


Le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD), partenaire de l’Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC), a formé ses membres mercredi dernier à Lomé sur les activités innovantes. Au cours de l'atelier, le fonctionnement de l'entreprise ont été présentées aux journalistes membres du réseau.
 
Il 's'était agi au cours de cet atelier de formation, d'édifier les hommes de médias sur les thématiques autour desquelles, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD) parrainé par l’ESMC travaille.
Cette formation à en croire Isidore Akollor, Président du RéMEDD, s’inscrit dans le prolongement de l'atelier organisé le 24 avril derniers à l’intention des journalistes sur l’objectif  9 des Objectifs du Développement Durable (ODD), notamment, qui dit "Bâtir une infrastructure résiliente, promouvoir une industrialisation durable qui profite à tous et encourager l’innovation".
"Nous espérons que cette formation permettra aux hommes de médias qui y prennent part de voir en quoi les activités de l’ESMC sont innovantes et en adéquation avec les lois en vigueur au Togo et qu’enfin, toutes les inquiétudes soient levées sur toutes ses activités", a souligné M. Akollor.
Pour sa part,  Komlan Amedjolevo, juriste à l’ESMC, a rappelé l'objectif de la rencontre qui est de  faire connaître aux journalistes les onze (11) règles de l’innovation des activités de l’ESMC dans le respect de la loi.
"Notre réunion a pour objectif la formation, la mise à niveau des journalistes  qui sont membres du RéMEDD pour relayer les activités que l’ESMC mènent dans la légalité parfaite. L’ESMC a aujourd’hui à son actif quatre (4) types d’activités notamment, la souscription pour soi et pour tiers aux comptes marchands et aux bons de consommation, l’acheteur-revendeur en ligne contre Ordre de prélèvement irrévocable (OPI), l’achat et vente réciproque. Toutes ces activités sont exercées dans le respect des lois qui régissent la République togolaise. L’ESMC est une entreprise qui fait le commerce sur internet et chaque utilisateur est appelé à disposer de comptes marchands dans lesquels logent des bons, des cartes et des OPI. Ce sont ces instruments qui animent ses comptes marchands et écartent les supports marchands qui sont tous émis dans la l'égalité", a expliqué Amedjolevo.
Lancé le 27 avril 2017, le Réseau des Médias Engagés pour le Développement Durable (RéMEDD) s'est assigné pour mission  d'accompagner toutes les initiatives tant publiques que privées visant à de la réalisation des dix-sept (17) Objectifs du Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Il compte à son actif environ 200  organes de presse sur tout le territoire national.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire