DES JOURNALISTES OUTILLÉS SUR LES CATASTROPHES NATURELLES


Afin de mieux se faire connaitre, l'Agence Nationales de la Protection Civile (ANPC) a organisé mardi à Lomé, une rencontre de partage d'informations à l’intention des journalistes et des professionnels des médias sur ses objectifs. Cette rencontre est destinée à faire connaitre les mesures adéquates à adopter face aux situations d’urgences, pour la mitigation des conséquences de ces situations exceptionnelles lorsqu’elles se produisent. 

Au cours de la rencontre, des professionnels des médias, des chefs traditionnels, des responsables religieux et des acteurs des catastrophes naturelles ont chacun de son côté été situé sur le rôle qui est le sien avant, pendant et après les catastrophes naturelles. Ainsi, les capacités des uns et des autres ont été renforcées pour leur meilleure implication  dans le processus d'alerte précoce, de prévention des risques, de menaces et de gestion des catastrophes au Togo.

Ouvrant les travaux de la rencontre, le ministre Yak Damehane, de la sécurité et de la protection civile, a  rappelé à l'assistance, les objectifs qui sous-tendent la création de l’ANPC. L'idée derrière la mise en place d'une telle agence en janvier 2017, a-t-il fait savoir, est de doter le Togo d'une véritable structure de prévention des catastrophes et de leur gestion en cas de leur survenance. 

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire