LA 5EME ÉDITION DE FEMALE TECHCAMP OFFICIELLEMENT LANCÉE


La 5èm édition du concours Female Techcamp Togo bat déjà son plein et se poursuit. Elle a été officiellement lancée  lundi à Lomé en présence du ministre l'économie numérique, Cina Lawson et de l'ambassadeur des États-Unis au Togo, David Gilmour.

La Female Techcamp, est un camp axé sur la technologie de l'information et de communication initiée pour renforcer les capacités  des jeunes femmes afin de contribuer à leur autonomisation financière. Elle se déroule en quatre (4) phases. 

La première consacrée aux inscriptions s'est déroulée entre février et mars 2018 dernier. La seconde réservée à la formation s'est aussi déroulée du 23 au 25 avril dernier à America Conner à Kara. Une autre formation est prévue en ce mois de mai à Lomé au titre de la 3e étape. Un forum national des Nanas Tech est prévu en juillet prochain pour marquer la quatrième et dernière phase. 

Au programme de ce forum qui marquera l'apothéose de cette 5èm édition, il est prévu des Web Design et développement; langage de programmation; système de gestion de sites web, applications de conception graphique, atelier de fabrication de Jerry dans le Molab, création et gestion d'entreprise.

L'initiative qui a vu le jour en 2014, a déjà permis à plusieurs dizaines de jeunes filles de se familiariser avec les outils de la nouvelles technologies de l'information et de la communication, et de bénéficier aussi des stages de formation. 

Vu l'importance de l'initiative, elle est soutenue par l'ambassade des États-Unis au Togo et le gouvernement togolais par l'entremise du ministère de l'économie numérique dont la première responsable Cina Lawson en est la marraine.

Esaïe EDOH 


Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire