LE COMITE DES EXPERTS DU CONSEIL DE L’ENTENTE CONSOLIDE LES ACQUIS DE LA GOUVERNANCE ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DE L’INSTITUTION A LOMÉ


Le Comité des Experts du Conseil de l’Entente (CE) tient du 14 au 16 mai 2018 à Lomé, sa 3ème réunion extraordinaire. Une réunion qui sera consacrée aux outils et instruments aptes à consolider les acquis dans le domaine de la gouvernance administrative et financière de l’institution.

Cette réunion  se situe dans le cadre de la mise en œuvre des engagements pris par l’organisation auprès de ses différents partenaires pour sa visibilité et sa viabilité. 

Selon Abdoulaye Mohamadou, secrétaire exécutif adjoint du Conseil de l’Entente, à Lomé, il sera question de définir des stratégies de mobilisation des fonds et surtout d’arriver à mieux gérer les partenariats pour répondre aux attentes des populations du CE.

Et cela nécessite  un audit institutionnel et organisationnel et  l’élaboration d’un nouveau plan stratégique (2018-2022) pour les cinq prochaines années. 

Pour Abra Afétsé-Tay,  la présidente du Comité des Experts du Conseil de l’Entente, l’audit en question souhaité par le secrétariat va « définir les grandes orientations des quatre axes stratégiques retenus pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs ». 

Rappelons que la session extraordinaire de Lomé va permettre au Comité des Experts du Conseil de l’Entente « d’améliorer le cadre institutionnel et organisationnel » de l'organisation à travers un document en cours d'élaboration.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire