LES CENTRISTES MARQUENT LEUR "OK" À LA PROPOSITION DU G5


Pour le groupe des 5 (G5), la solution idéale à crise politique qui secoue le Togo depuis dix mois déjà, n'est autre que l'organisation des élections pour donner l'opportunité au peuple de se prononcer. Cette proposition est la bienvenue selon le groupe des centristes qui appelle d'ailleurs les autres partis politiques à l'épouser.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, le groupe des centristes (composé du partis CPP, NET et PDP), a lancé un appel à toute la classe politique et organisations de la société civile à concerner la crise que traverse le Togo et à analyser la proposition du groupe des 5 des corps diplomatiques accrédités au Togo.

"Dans cette optique, toutes les solutions et propositions venant de pays ou institutions soucieuses du sort du Togo, restent d'excellentes pistes de réflexion qui devraient être appréhendées avec tact, écoute et ouverture", souligne le communiqué.

Pour ces centristes, le G5 qui est le principal partenaire technique et financier du Togo, ne peut faire une proposition qui prolongerait davantage le pays dans l'impasse. Voilà pourquoi la classe politique doit accepter cette proposition.

Par le biais de ce communiqué, le groupe des centristes rappelle sa proposition presque similaire à celle du G5, à savoir la révision constitutionnelle sur la base d'une synthèse des propositions de tous les acteurs politiques par adoption, soit à l'Assemblée nationale ou par référendum.

Pour rappel, le groupe des centristes est né il y'a quelques semaines suite à la crise politique qui secoue le Togo depuis août 2017.

Esaïe EDOH 

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire