L'IAEC ET L'ILCI EN COUPLE POUR UNE MEILLEURE FORMATION DES ETUDIANTS


Dans le cadre de la célébration de sa « Semaine de partenariat », le Groupe BK Université (IAEC) a  signé des protocoles d'accord avec d'autres établissements d'enseignement supérieur dans le but de renforcer sa qualité d'enseignement. Après le Groupe CFPNC, SUP MTI du Maroc et le PIIMT des États-Unis, il a signé jeudi à Lomé un autre accord de partenariat avec l'ILCI de la France et de la Chine.

A travers cet accord les deux groupes universitaires renforcent leurs relations scientifiques et de coopération en vue de contribuer au développement de la recherche et de l'enseignement supérieur. 

Les deux groupes universitaires, selon les clauses de l'accord, pourront mener communément des activités de recherche, échanger les étudiants et enseignants. Grâce à ce partenariat, les étudiants des  deux groupes universitaires peuvent effectuer des déplacements dans les locaux des deux établissements dans le cadre des travaux de stages  et de fin d'études.

Cet accord autorise la publication en commun des résultats scientifiques et documents pédagogiques et l'organisation des séjours linguistiques en Chine et en France. Les deux groupes universitaires, envisagent également une franche collaboration dans le but de la construction d'un campus universitaire dès la rentrée 2020.

Les responsable des deux établissements universitaires en l'occurrence Innocent Kagbara de l'IAEC et Jianbin Pan de l'ILCI se sont félicités de ce partenariat et envisagent d'ailleurs étendre la collaboration à d'autres domaines dans les années à venir.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire