VOISINS SOLIDAIRES CONVIE LA POPULATION DE KÉLÉGOUGAN À UNE VIE DE SOLIDARITÉ


L'association Voisins Solidaires-Togo a célébré samedi dans les quartiers de Lomé la 9 ème édition de la fête des voisins. Cette fête a été une occasion pour les voisins d'un même quartier de se retrouver pour mener des réflexions sur le développement de leur cité et de partager un moment convivial.

A kélégougan, dans la banlieue nord de Lomé, pour marquer la fête des voisins, une délégation de Voisins Solidaires a réuni le chef du quartier, les membres du CDQ et la population autour d'une causerie débat. Les échanges ont porté sur le développement de leur quartier. Ainsi à tout de rôle, la population a fait des propositions en vue du développement de leur quartier.

Cette initiative de Voisins Solidaires-Togo de célébrer la fête des voisins à kélégougan, a été saluée par le chef du quartier, Togbui Midoagbodji Ali V, qui a émis le vœu d'entrer en partenariat avec l'association afin d'initier des projets de développement au profit de sa cité.

" Nous avons aimé le choix de Voisins Solidaires-Togo à célébrer dans notre quartier la fête des voisins.  Vu l'ambiance que cette association a apporté dans notre aujourd'hui, nous pensons qu'elle peut nous aider dans la réalisation des projets de développement de notre quartier. Nous prendrons donc attache avec qu'elle pouvoir dans quelle mesure nous pouvons collaborer ", annoncé Togbui Midoagbodji Ali V.

La fête des voisins, n'étant pas une initiative hasardeuse, elle a été expliquée à la communauté de Kélégougan.

"Les valeurs telles que la solidarité, le vivre ensemble étant de plus en plus en mal dans nos sociétés modernes, devenues individualistes, la fête des voisins se présente aujourd'hui comme l'une des solutions pour juguler ces nouveaux fléaux sociaux. Au-delà de son caractère festif, cette fête se veut aussi un cadre d'échange et de renforcement du tissu social pour mieux aborder les problèmes de développement de la cité", a expliqué Florent Kpapou, président de l'association Voisins Solidaires-Togo.

La fête des voisins, célébrée pour la 9eme  fois au Togo, vise à amener les habitants d'un même quartier à se retrouver autour d'un buffet dans une ambiance conviviale et se donner une occasion de créer des liens, de renforcer la proximité et de développer un sens de solidarité.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire