10 ANS DÉJÀ POUR LE CNJ


Mai 2008 - Mai 2018. Le Conseil National de la Jeunesse a déjà 10 ans. Pour marquer ce jubilé d’étain, les responsables de cette organisation de jeunes ont annoncé une pléthore d'activités qui ont débuté  jeudi à Lomé avec une conférence publique.

Organisée grâce à l’appui de l’UNFPA, la conférence débat qui a porté sur la mise en œuvre de la Charte Africaine de la jeunesse au Togo, a été l’occasion pour les responsables du CNJ de faire connaître cette charte dans tous ses compartiments aux jeunes togolais afin d’évaluer le chemin parcouru 10 ans après l’institution du CNJ et de formuler des recommandations pour leur prise en compte dans l’actualisation de la  politique de jeunesse.

Ainsi donc le but, le contenu et le rôle de cette charte ont été présentés à l’assistance. Elle a été approuvée en juillet 2006 et ratifiée de nos jours par 36 États.

En initiant cette rencontre autour de la charte africaine de la jeunesse, il s'agit pour le CNJ d'amener les jeunes togolais à la connaître et agir conformément au contenu.

"La Charte Africaine de la jeunesse, est un document de référence pour tous africains. Et donc il est nécessaire qu'elle soit connue par tous ", a indiqué Régis Batchassi, président du CNJ.

S'agissant de la célébration des 10ans, elle se déroulera en plusieurs étapes avec diverses activités animées par des jeunes.

Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ), soulignons-le est un  cadre de concertation, d’expression et d’action de la jeunesse togolaise. Il est composé des associations de jeunes togolais.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire