KALYAN GROUP CÈDE LA GESTION DE L’HÔTEL 2 FÉVRIER A EMAAR HOSPITALITY GROUP


Kalyan Group, à qui l’État togolais a concédé l’emblématique Hôtel 2 Février a décidé mercredi à Dubai, de confier le management dudit hôtel à Emaar Hospitality Group, la filiale du promoteur international Emaar Properties PJSC, spécialisée dans l’hôtellerie et les loisirs. Ce partenariat entre les deux groupes fait passer l’hôtel sous le label Address, la marque de luxe  et  devient « Address Hôtel 2 Février ». Le projet consiste à rehausser l’hôtel, par les valeurs de marques distinctives d’Address Hotels+Resorts  en offrant aux clients une nouvelle expérience davantage personnalisée et attrayante dans un environnement qui fait primer un style de vie haut de gamme où le luxe, le style et l’élégance viennent enrichir la vie des clients.

Au cours d’une conférence de presse scellant le partenariat entre Kalyan Group et Emaar Hospitality Group,  tenue en présence des ministres togolais en charge du tourisme, Yaovi Attigbé Ihou et de Bernadette Legzim-Balouki du commerce, de l’ambassadeur du Togo auprès des pays du Golfe, Mohamed Ouro-Sama et des diplomates accrédités à Dubaï, le nouveau gestionnaire de l’Hôtel 2 Février s’est engagé pour le repositionnement de ce joyau togolais en vue d’en faire une référence absolue en matière d’hôtellerie en Afrique subsaharienne et ailleurs. 

L’accord de gestion signé entre  Olivier Harnisch, PDG d’Emaar Hospitality Group et Ashok Gupta, PDG de Kalyan Hospitality Development Togo SAU et PDG de Kalyan Group, propriétaire de l’hôtel fera d’« Address Hôtel 2 Février » une porte d’entrée innovante pour les clients d’affaires et d’agrément.

Selon Olivier Harnisch, PDG d’Emaar Hospitality Group, la signature de cet accord avec Kalyan Group, est une opportunité pour son groupe d’apporter son savoir-faire au Togo.

« C’est un accord de gestion que nous venons d’officialiser avec Kalyan Group pour l’Hôtel 2 Février qui est opérationnel et qui répond à nos standards. Nous intervenons pour faire de cet établissement un hôtel de référence en Afrique de l’ouest. Ce partenariat stratégique nous permettra d’apporter notre expérience en matière de gestion hôtelière », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : « 2 Février est un hôtel iconique, tout est là pour un voyageur moderne. Nous allons imprimer à cet hôtel, la philosophie des ‘’Address Hotels’’, car nous mettons l’accent sur la qualité du service ».

Pour Ashok Gupta, le PDG de Kalyan Group, le choix d’Emaar Group pour la gestion de l’Hôtel 2 Février vise à apporter une nouvelle dimension aux services hôteliers dans la sous-région.

« Nous sommes très heureux d’avoir noué ce partenariat avec Emaar Group et d’avoir sa marque de prestige qui est Address », a laissé entendre M. Gupta avant de saluer la confiance que les autorités togolaises ont placé en Kalyan Group.

Ce nouveau départ pour l’Hôtel 2 Février, ne réjouit pas seulement Kalyan Group mais aussi les autorités togolaises qui misent de plus en plus sur les investissements privés pour le développement du pays.

« Pour nous, l’arrivée à Lomé, de ce groupe est une aubaine pour notre pays », s’est félicité Yaovi Attigbé Ihou, ministre de l’industrie et du tourisme.

Rappelons qu’Emaar Group, est un groupe basé à Dubai, dont les compétences  sont axées sur la gestion de développements immobiliers à usage mixte, et qui détient et gère un portefeuille diversifié de biens, notamment des hôtels, des résidences avec services, des clubs de golf, un club de polo, port de plaisance et des restaurants qui accommodent un style de vie unique.

Thierry AFFANOUKOE (Depuis Dubaï)
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire