LE CISL CLÔTURE L’ANNÉE SCOLAIRE AVEC UNE SOIRÉE RÉCRÉATIVE


Afin de clôturer en beauté l’année scolaire 2017-2018, le Canadian International School of Lomé (CISL) a organisé vendredi à Lomé, une soirée récréative pour ses élèves. Une occasion pour ceux-ci de partager avec leurs parents et les invités leurs savoirs faires.

Cette soirée marquée par des jeux, chants, prestations bilingues (anglais-français) et des remises d’attestations a permis aux élèves de démontrer leurs degrés d’assimilation des cours de l’année.

« Tout au long de l’année, nous avons cheminé ensemble en accompagnant nos élèves à développer leurs talents et capacités  et acquérir des compétences avec un enseignement rigoureux et diversifié afin de les outiller pour qu’ils soient aptes à faire face à une société à l’échelle mondiale dans notre monde globalisé », a déclaré Armelle Kagbara, directrice du CISL.

Selon elle, le Canadian International School of Lomé (CISL) a la particularité de faire des élèves,  des bilingues avec une parfaite maîtrise du français et de l’anglais et aussi, offre des opportunités d’études aux élèves en France, en Angleterre, aux États-Unis d’Amérique etc. Tout ceci grâce aux partenariats noués avec des écoles  de ces pays.

« Nos élèves peuvent s’inscrire dans  les  universités partenaires du CISL, après le BAC. Nos partenaires sont SUP MTI, PIIMT, CFPNC au Maroc, ILCI en France, University of Wolverhampton en Angleterre,  AUL aux Etats Unis d’Amérique et l’université de Cape Coast (pour des séjours linguistiques) au Ghana » a-t-elle poursuivi.

Notons qu’à part la soirée récréative, les élèves du CISL ont eu à visiter la cascade de Kpimé et ont été en  ateliers de cuisine, de circuits électriques et germination des plantes avec de Catherine Guidot venue de la France.

Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire