LES DÉPUTES MIS A CONTRIBUTION POUR L’ADHÉSION DE LA POPULATION A L'ESMC


Dans sa politique de communication et de promotion de ses produits, l'Entreprise Sociale de Marché Commun (ESMC) s'est entretenue mercredi à Lomé avec les élus du peuple. Occasion pour l'entreprise de se faire connaître et de demander aux députés de sensibiliser les populations de leurs localités sur ses produits et initiatives visant à la réduction de la pauvreté au Togo.

Au cours de cette rencontre avec les élus du peuple, les responsables de l'ESMC ont présenté leurs différents produits et leurs importances dans la lutte contre pauvreté et l'atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

Ces élus du peuple informés sur le fonctionnement de l'ESMC, sont appelés à leur tour à apporter la nouvelle dans leurs circoncisions électorales. Ceci dans le but d'amener la population à souscrire aux offres du l'ESMC. 

"Ils sont appelés à être nos points focaux dans leurs localités. Nous voulons faire d'eux nos partenaires incontournables dans la communication sur les produits de l'ESMC, notamment la production commune", a déclaré Sala Essohamlom, promoteur de l'ESMC.

Sama Essohamlom et son équipe attendent des députés un grand soutien pour amener le Togo à réduire la pauvreté.

"Nous  attendons d’eux d’emboiter le pas au système onusien. L’Etat togolais a pris des dispositions pour la mise en œuvre des ODD à travers le Plan national de développement. Nous voudrions également à l’ESMC prendre la réalisation des ODD comme un chantier aux côtés du gouvernement. Cela donnera du travail à la population en plein temps et on aura moins  de chômeurs, ni de manque de moyen de répartition équitable, de la production et de la consommation puisqu’avant de partager la consommation il faut que les gens partagent d’abord la production", a souligné le promoteur de l'ESMC.

Les élus du peuple convaincus de l'apport de l'ESMC dans la lutte contre la pauvreté au Togo, se sont engagés, par la voix de l’honorable Awedeou Tchassé, à faire leur part.

"Lorsqu’une société veut entreprendre des initiatives à l’endroit des populations, il est normal que les députés soient informés de ce qui se fera. C’est pourquoi l’ESMC a jugé nécessaire de passer à l’Assemblée nationale pour nous donner des informations sur ce qu’elle veut faire dans l’intérêt des populations.  Dès lors que ses actions visent à contribuer à la réalisation des ODD, nous ne pouvons être que convaincus, parce qu’aujourd’hui c’est la préoccupation à la fois des Nations Unies, des États, des organisations interparlementaires et en tant que parlementaires, nous ne pouvons qu’accompagner tous ceux qui veulent agir dans ce sens", a-t-il précisé.
Dans les jours à venir, l'ESMC toujours dans le but de la lutte contre la pauvreté et l'atteinte des ODD, mettra sur le marché d'autres produits.
 
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire