VU L’ÉCHEC DES MARCHES, LA C14 APPELLE A UNE JOURNÉE "TOGO MORT"



La coalition des 14 partis de l'opposition change sa stratégie de pression sur le régime de Faure Gnassingbé. Après la mobilisation de proximité et les appels à manifestations de rue soldés par des échecs, elle appelle à une journée "Togo mort" le lundi 18 juin prochain.

Sans surprise, la manifestation de rue de  ce mercredi a été soldée par l'échec. Difficile de voir les manifestants qui ont laissé leurs places aux forces de l'ordre et de sécurité. Pas de moindre attroupement ni aux points de rassemblement indiqués par le gouvernement, ni ceux voulus par la coalition.

Face à cette démobilisation de plus  en plus récurrente, la C14 loin de baisser les bras, reste dans sa logique de faire chuter Faure Gnassingbé du pouvoir par la pression populaire. Tout en maintenant les marches prévues pour jeudi et samedi, la coalition invite déjà les togolais à observer une journée "Togo mort"  le lundi 18 juin prochain.

Cette "journée morte", d'après les leaders de la coalition, consiste à protester contre les intimidations et les violations du droit de manifester du pouvoir et de la sourde oreille qu’il fait. Elle invite  donc les togolais à une cessation d’activité le 18 juin prochain.

Vu la faible mobilisation aux manifestations, le résultat de cette journée morte est très attendu.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire