WARI, DE PLUS EN PLUS PRÉSENT EN AFRIQUE


Étant un concept de réalisation des transactions à travers le monde, Wari dispose  d'un grand réseau de services en Afrique. De nos jours, les responsables de cet outil de transfert monétaire ambitionnent un nouveau standard pour simplifier davantage la vie des populations et surtout des utilisateurs de ses produits.

Le concept Wari est un standard simple, le plus répandu, pour que chacun puisse réaliser des transactions et avoir accès à un large éventail de services, quel que soit l’endroit où il se trouve, partout dans le monde. Ce standard, c’est un confort qui est donné aux utilisateurs. En Afrique, il s'oriente dans une  politique visant les initiatives privées sur le plan économique, grâce à l’entrepreneuriat. 

Pour le bien des utilisateurs de ses produits en Afrique, Wari ambitionne la création d'une plate-forme digitale de services financiers et non financiers pour le grand public. 

En effet, cette stratégie s’inscrit dans une dynamique d’offre de services du quotidien simples, accessibles, rapides et sûrs, destinés au grand public, dans sa diversité de profils socio-économiques ou de lieux d’habitation. Les services Wari sont accessibles à tout moment à travers un simple clic sur son téléphone mobile ou à partir de son ordinateur.

"A travers notre plateforme, nous mettons en place un système qui peut parer à cette défaillance. Notre objectif est d’avoir un réseau qui couvrira tout le continent Africain, tout en nouant des partenariats pour affirmer notre présence sur d’autres continents. Le contexte est différent en Europe, le marché est dynamique mais les consommateurs sont obligés de faire le tri dans une offre trop abondante et disparate. Wari prend donc tout son sens en proposant une simplification et une harmonisation de l’offre. L’objectif de Wari à moyen terme est de devenir une marque internationale qui réunit tous les services", a expliqué Kabirou Mbodje, PDG de Wari SA (Photo).

Pour l'Afrique, Wari propose une offre complète de services tels que le paiement de factures (eau, électricité, TV), l’achat de crédit téléphonique moins cher, l’envoi et la réception d’argent, etc., à travers des moyens innovants.

Pour s'implanter sur le marché africain, Wari procédera par des étapes. La première est celle d’identification et d’analyse des besoins. Durant cette phase, Wari compte créer 45 000 emplois directs avec plus de 150 collaborateurs de nationalités diverses, africaines, européennes, asiatiques, dans différents domaines d’expertise.

Rappelons que  Wari  est déjà présente sur le continent africain.

Ésaïe Edoh

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire