CDAB COMPASS S’OUVRE AU PUBLIC LE SAMEDI PROCHAIN


Spécialisée dans  l’accompagnement et l’orientation des apprenants sur tous les plans suivants : scolaire, universitaire et même professionnel, CDAB COMPASS qui est un cabinet s’ouvre au public le 21 juillet prochain à Lomé. Une journée porte ouverte du CDAB pour mieux de se faire des apprenants et surtout pour changer la perception des parents et des enseignants par rapport à l’éducation des apprenants.

Au cours d’une conférence de presse placée sous le thème : « Orientation au Togo : opportunités pour les apprenants » et animée jeudi au siège du CDAB COMPAS à Lomé, les responsables  de ce cabinet de conseils ont fait valoir leur expérience dans le domaine de l’éducation de plus de dix ans.

Depuis 3 ans, le cabinet de conseils CDAB COMPAS a sensibilisé plus de 6.000 apprenants et professionnels pour échapper aux affres du chômage et du sous-emploi.

« Nous voulons par cette porte ouverte faire connaître les activités du cabinet, entendre les parents et les apprenants qui nous ont fait confiance depuis 3 ans et écouter leur témoignage et découvrir au-delà des aptitudes scolaires, la personnalité et la qualité des enfants », a indiqué le fondateur dudit cabinet, Cédric d’Almeida-Béningo.

Pour lui, CDAB COMPAS a pour mission d’aider l’apprenant avoir un "parcours méthodique" de son avenir professionnel. 

« Cela permettra entre autres de réduire l’échec scolaire, de permettre à l’apprenant d’avoir un projet d’études, donc de vie et un avenir assuré et un métier à la fin des études », a-t-il déclaré.

Fort de leur expérience, Cédric d’Almeida-Béningo croit que les parents doivent confier l’orientation de leurs enfants à CDAB COMPAS.

« A 99,9%, lorsque les parents nous envoient leurs enfants, ils n’ont pas idée de leur potentiel. Les enfants ne dépendent pas seulement de leurs notes. C’est ce que nous ressortons et montrons quel est leur futur, au-delà de l’environnement dans lequel ils évoluent. Il serait vraiment dommage pour eux de laisser leurs enfants au carreau sans les amener à Cdab Compass », a-t-il confié.
  
Edmond VIDZRO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire