DES PASTEURS TOGOLAIS CRÉENT LEUR SYNDICAT


Pour faire face aux difficultés de gestion des problèmes liées à leur fonction et face aux enjeux de la modernisation, un groupe de pasteurs ont décidé d'unir leurs forces à travers le Syndicat des Pasteurs We Are One du Togo (SYNPAWAOTO). Ledit syndicat a été porté sur les fonts baptismaux ce mardi à Lomé.

Réunissant en son sein les pasteurs et évêques des églises et ministères du Togo, le SYNPAWAOTO, est un mouvement apolitique ouvert à tous les hommes de Dieu avec pour l'évolution constante du niveau de vie des membres, la formation des disciples de Christ et le développement de la maturité chrétienne par la parole de Dieu.

Le SYNPAWAOTO s'est également assigné pour mission la formation des membres à une auto gestion financière, l'instauration d'une entraide entre les membres, et d'unir tous les pasteurs des églises, missions et ministères du Togo.

Pour atteindre ses objectifs, le tout premier secrétaire général de ce syndicat,  Totcha Koffi, a sollicité la contribution de tous les membres.

"Camarades pasteurs, notre mouvement vient d'être mis sur les fonts baptismaux et la mission s'avère très lourde, mais nous avons la ferme conviction que par l'aide de Dieu, nous y parviendrons. Car le Seigneur lui-même nous a promis un aboutissent meilleur en tout. Camarades pasteurs, mettons-nous au travail pour relever ce grand défi afin de redorer le blason de notre corporation", a-t-il lancé.

Le SYNPAWAOTO est dirigé par un bureau de 7 membres élus pour un mandat de 4 ans

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire