EMMANUEL KODJO ADEDJE UNIT LES JEUNES DE LA RÉGION MARITIME PAR LE FOOT


Fils de Zio, le vice-président du parti au pouvoir Union pour la République (UNIR) et commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), Emmanuel Kodjo Adédjé et les cadres de la préfecture organisent un tournoi de football dénommé “Gala de la Fraternité pour la jeunesse des préfectures de la région Maritime”. Un tournoi pour renforcer les liens d’amitié entre les jeunes des 6 préfectures de la région maritime.

Regroupant 21 clubs de la préfecture, la compétition qui a commencé le samedi 28 juillet, se déroule sur  le stade Dr Kaolo à Tsévié, chef-lieu de la région maritime. Après les phases de poule et les quarts de finale à l’ouverture du tournoi, les demi-finales et la grande finale se disputeront  dimanche.

UNIR étant un parti de paix, le vice-président Emmanuel Kodjo Adédjé a profité dudit tournoi pour sensibiliser les jeunes ayant fait le déplacement du stade a préservé la paix, chère au chef de l’État, Faure Gnassingbé et gage de tout développement.

Pour lui, le tournoi vise à fédérer les talents des jeunes pour porter haut, le Togo, le bien commun à tous les fils et toutes les filles du pays.

« Le football se veut fédérateur. Ce tournoi a permis aux jeunes de se connaître et de nouer des liens d’amitié. Nous devons unir nos énergies autour de ce beau pays,  notre bien commun à tous », a –t-il lancé.

A en croire Emmanuel Kodjo Adédjé, ce tournoi qui a permis à chaque club des 21 clubs de la compétition de bénéficier de 2 ballons et de jeux maillots va s’élargir aux autres préfectures de la région pendant les vacances.

« Ce tournoi n’est que le coup d’envoi des différentes compétitions qui vont se dérouler dans les préfectures de la région Maritime durant ces vacances ».

Ce tournoi qui va occuper les jeunes amoureux du ballon rond de la région maritime durant toutes les vacances se déroulera sous la supervision de la Fédération Togolaise de Football (FTF).

« Si les cadres de la région maritime ont décidé d’offrir des équipements sportifs à la jeunesse à travers un tournoi de football surtout à l’approche des vacances,  il est bon à loi que la Fédération Togolaise de Football, qui est l’instance faîtière du football national, puisse soutenir l’initiative », a déclaré,  Pierre Lamadokou,  secrétaire général de la FTF.

Par ailleurs, Emmanuel Kodjo Adédjé  a invité la population à implorer Dieu pour la réussite des sommets de la CEDEAO, de la CEDEAO-CEEAC et de l’UEMOA que Lomé, la capitale togolaise accueille, la semaine prochaine.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire