"LE MOIS DE LA DIASPORA" DU CJD POUR RENFORCER LES CAPACITÉS DES POPULATIONS SUR LA DÉCENTRALISATION


Le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) et ses partenaires ont lancé vendredi à Lomé "Le mois de la diaspora". L'événement est placé sous le thème "Émigration, décentralisation et opportunités" et a lieu du 05 septembre au 05 octobre prochain sur toute l'étendue du territoire national.

"Le mois de la diaspora" est une autre innovation du CJD qui s'est résolument engagé avec ses partenaires de la diaspora  à jouer sa participation  pour le développement du Togo.
 
Le concept vise à renforcer les capacités des jeunes et des femmes afin de leur permettre une meilleure implication dans le processus de décentralisation en cours au Togo.

Le projet consiste en une tournée nationale  qui va sillonner les cinq régions du pays. Il prévoit des conférences-débats, des activités culturelles et sportives, des séances de sensibilisation sur l'immigration, des rencontres B to B entre les populations et les autorités administratives sur la décentralisation et ses opportunités.

Des accords de jumelages entre des communes du Togo et des communes d'Europe, des USA et de Canada sont aussi en vue.

Selon le chronogramme, les activités démarrent le 05 septembre dans la région des Savanes et vont se poursuivre du 10 au 14 septembre dans la région de la Kara avant de revenir à Sokodé du 17 au 22 septembre. Après la région centrale, le cap sera mis sur les plateaux du 24 au 29 septembre pour boucler dans la région maritime du 1er au 05 octobre prochain.

"Le mois de la diaspora" est piloté par le CJD et ses partenaires que sont African diaspora forum (ADF), la Colombe verte internationale et le Réseau diaspora force du développement.

La rédaction
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire