L’INAM GARANTIT A PARTIR DU 1ER AOUT LA PRISE EN CHARGE DES AYANTS DROIT EXCLUS DU RÉGIME D’ASSURANCE MALADIE


Désormais les ayants droits des assurés de l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) bénéficieront des services dudit institut. Ceci à compter du 1er août 2018, suite à une décision de la direction de cette institution.


«L’institut National d’Assurance Maladie va procéder à la mise en œuvre, à compter du 1er août 2018, d’un mécanisme permettant l’inclusion au régime d’assurance maladie d’ayant droit, à ce jour exclus du bénéfice de la couverture »,
écrit Miriam Dossou-d’Almeida (Photo), la directrice générale de l’INAM dans une note adressée aux responsables des organismes employeurs.

D’après la note, cette mesure concerne les enfants d’assurés de 21 à 26 ans, les enfants supplémentaires (au-delà de la limite de 4), les conjointes supplémentaires, veuves / veufs ainsi que les orphelins d’assurés décédés.

Pour ce faire, indique le courrier, «les formalités à remplir par les assurés prévoient une demande à adresser par son organisme employeur ou payeur pour la mise en place d’un prélèvement permanent pour le compte de l’INAM au titre du paiement de la contribution supplémentaire prévue».

Cet élargissement de prise en charge aux ayants droits, s’inscrit dans la mise de la politique d’amélioration des services de l’INAM.


Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire