"NOUS ADRESSONS TOUS NOS REMERCIEMENTS AUX VALEUREUSES POPULATIONS DE LA RÉGION SEPTENTRIONALE POUR L'ACCUEIL CHALEUREUX QU'ELLES NOUS ONT RÉSERVÉ LORS DE NOTRE TOURNÉE DE SENSIBILISATION"

Le PDP vient de boucler sa tournée d’informations et de sensibilisations,  au nord du Togo du 7 au 16 juillet 2018. Dans une satisfaction totale, Innocent Kagbara (Photo), le président de la jeunesse du parti fait le point de cette tournée. Lisez plutôt !

Après le franc succès de la tournée du PDP, organisée du 7 au 16 juillet dernier, dans la région septentrionale, quel message avez-vous à l'endroit des populations et surtout de vos militants?

Innocent Kagbara : Merci! Effectivement, notre parti, le PDP était en tournée d'informations et de sensibilisations dans la région septentrionale. Au cours de la tournée, nous avons rencontré nos militants et sympathisants pour échanger avec eux sur la situation politique et la crise que traverse notre pays, le Togo. Il était aussi question de redynamiser la base et restructurer les bureaux préfectoraux pour mieux organiser les activités du parti sur le terrain. 
Nous saisissons donc l'occasion pour dire un sincère merci à nos militants et sympathisants qui étaient sortis nombreux pour écouter le message que nous leur avons apporté. Notre tournée, vous le savez à coïncider avec la période des pluies et vous savez que nos populations de la région septentrionale sont pour la grande partie occupée pendant cette période par les travaux champêtres. Malgré cela, elles ne se sont pas fait prier et ont répondu nombreux à notre appel. C'est la preuve que notre parti, le PDP a des militants qui lui sont fidèles.

Nous les remercions très sincèrement une fois de plus les invitons à rester solidaires derrière le parti.

Nous avons donc visité les localités de Dapaong, Mango, Dankpen, Kara et Sotouboua. Et contrairement à ce qu’aurait véhiculé une certaine opinion, notre tournée s'est déroulée sans incident. Les populations ravies de rencontrer les premiers responsables du parti ont exprimé leur volonté de travailler avec le parti pour la réédition des exploits passés.

Seriez-vous déjà en pré-campagne?

Pas du tout. Pour nous, au PDP, il était question d'aller à la rencontre de nos militants à la base et échanger avec eux sur les questions brûlantes de l'heure. La preuve, les activités organisées durant la tournée, étaient des causeries-débats, des meetings d'informations et de sensibilisations, des galas de football

Et comment vos militants et sympathisants vous ont-ils accueilli?

Il faut d'abord retenir que nos militants et sympathisants étaient sortis très nombreux malgré que nous soyions dans une période pluvieuse où les travaux des champs priment et  nous ont accueilli avec chaleur et joie et dans une totale allégresse et fiers d'être en présence des premiers responsables du parti pour échanger avec eux. Nous les en remercions.

Revenons un peu à l'actualité politique. Tous les regards sont aujourd'hui tournés vers la CEDEAO qui sortira demain  à la fin de son sommet à Lomé, des recommandations pour une sortie de crise au Togo. Vos attentes à la fin du sommet ?

Je ne voudrais pas me prononcer sur cette question. Je pense pour ma part, qu'il vaut mieux comme tous les Togolais, attendre ces recommandations. Et après, nous prendrons acte en tant que acteur politique. 

Nous croisons tous les doigts.

Je vous remercie
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire