TOGO: DR AUBIN THON PROPOSE MIEUX POUR UNE SORTIE DE CRISE


En e-conférence de presse vendredi, Dr Aubin Thon, le président du Mouvement Nouvelle Vision (NoVi) a déploré la crise politique  qui prévaut au Togo, depuis le 19 août 2017. A NoVi, la résolution de cette crise qui affecte dangereusement l’économie du pays et aussi la stabilité de tout le peuple togolais et de la jeunesse en particulier, passe par un plan résumé en quatre points.
 
Il s’agit du reformatage de la machine électorale dans son ensemble, de la mise sur pied d’une commission spéciale indépendante, de la réintroduction de la loi sur la limitation des mandats présidentiel et des députés et de l’introduction à l’Assemblée nationale, d’une nouvelle loi qui consacre le statut d’ancien président.

Selon Dr Aubin Thon (Photo), la sortie de la crise politique, nécessite une démarche plus citoyenne, pour un Togo stable et paisible. 

« A Nouvelle Vision, nous pensons que le peuple togolais a assez appris de ces moments difficiles traversés depuis août 2017 pour savoir ce qui devrait être sa priorité. Aujourd’hui, à chaque fois qu’un pas sur la scène politique semble être posé pour nous rapprocher plus de la résolution de la crise, le maintien de positions radicales nous en éloigne encore plus »,  a-t-il constaté.

Pour  Dr Aubin Thon, le temps est venu de construire  un Togo dont chaque citoyen pourra rêver et désirer d’y vivre sans peur et sans souci.

« C’est d’ailleurs pourquoi nous faisons appel à tout citoyen ou entité et organisation, tout parti ou mouvement politique de se joindre à nous pour parler d’une seule voix afin de porter haut l’émergence de cette nouvelle Vision, celle qui nous permettra de faire de notre  chère patrie le Togo, un pays soudé et émergé » a-t-il lancé.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire