AÏD-EL-KÉBIR : FAURE GNASSINGBE OFFRE DES EXEMPLAIRES DU CORAN A LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE


Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais a marqué de sa présence la grande prière musulmane de la fête d’Aïd El-Kébir, célébrée mardi partout dans le monde. Organisée sur le terrain du Lycée de Tokoin à Lomé, par l’Union Musulmane du Togo (UMT), la prière a été dite pour la paix, la sécurité et la concorde nationale.

La prière musulmane de ce mardi a été rehaussé par la présence de Faure Gnassingbé qui par ce déplacement, voulait témoigner sa solidarité à la communauté musulmane togolaise éprouvée ces derniers jours par des actes de vandalisme des mosquées et de profanation du Coran. Déjà à la veille de la célébration de la Tabaski, la fête du mouton, le chef de l’État invitait la communauté musulmane à ne pas céder à la provocation.

«La célébration de l'Aïd El-Kébir (...) m’offre l’occasion de souhaiter à nos concitoyens de la communauté musulmane de joyeux moments au sein de leurs familles et partout où ils vivent. Qu’aucune épreuve n’ébranle guère notre foi en Dieu et notre volonté manifeste de vivre ensemble » souhait-il.

Dans leurs prières, les fidèles musulmans, ont évoqué Allah, le Très Miséricordieux pour la paix, la sécurité et la concorde nationale.

Par ailleurs, Faure Gnassingbé a profité de sa présence à la prière pour offrir plus de 1300 exemplaires du Coran à toute la communauté musulmane du Togo.

Thierry AFFANOUKOE 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire