DU FOOTBALL POUR UNIR LES NATIFS DE DANYI A LOMÉ

Dans le but de créer un cadre de retrouvaille et de convivialité entre les filles et fils de Danyi résidents à Lomé, les cadres du milieu ont organisé les 11 et 12 août dernier un gala de football dénommé "Fraternité de Danyi". Au terme du tournoi qui a réuni 8 équipes de la préfecture de Danyi, c'est la formation de Kakpa qui s'est adjugée du titre au dépend de celle de N'digbé.

C'est à l'issue de la séance fatidique des tirs au but que la formation de Kakpa est venue à bout de son adversaire en réussissant 5 tirs contre 4. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge de 0 but partout.

Vainqueur de cette première édition, l'équipe de Kakpa gagne le trophée mis en jeu,  une enveloppe financière et un ballon. L'équipe finaliste s'en sort avec la petite coupe et un ballon ainsi qu'une enveloppe financière. Les six autres équipes participantes en l'occurrence Atigba, Apéyémé, Elavanyo, Dzogbégan, Keteme et Dafo ont eu droit au prix de participation.

Le tournoi s'étant déroulé dans une ambiance de convivialité, le promoteur du tournoi Wonyra Kossivi s'est félicité et a salué l'esprit du fair-play qui a habité les joueurs durant la compétition. Pour lui, le tournoi a atteint son objectif.


"L’objectif du tournoi c’est la fraternité comme le dit le nom du tournoi "fraternité de Danyi",  nous avons voulu que ce tournoi soit un creusé dans lequel les fils et les filles de Danyi se retrouvent pour discuter, mieux se connaitre et se baser sur ces retrouvailles pour construire Danyi" a-t-il souligné.

Satisfait du déroulement de cette première édition, le promoteur envisage déjà une seconde phase l'année prochaine. 

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire