ENCORE UNE MOSQUÉE INCENDIÉE!

Alors qu'ils sont activement recherchés, les auteurs de profanation des biens et lieux de culte musulmans continuent par poser leurs actes ignobles. Dans la nuit de mardi à mercredi, ils ont encore brûlé une moquée dans le quartier de Sogbosito à Lomé.

Malgré les multiples indignations, et disposition prises par le ministère de la sécurité et de la protection civile, ces hommes de mauvaise foi sont de nouveau parvenus à incendier la mosquée de Sogbosito. Ils ont déchiré les corans et les wada, et brûlé le matériel de sonorisation.

Aussitôt prévenus, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Gal Yark Damehame et le préfet du golfe se sont déplacés sur les lieux pour constater les faits et apporter leur soutien aux musulmans du milieu. Ils ont invité les riverains à collaborer avec l'autorité compétente afin que la main soit mise sur les auteurs de ces actes barbares.


Cette mosquée, soulignons-le a été offerte gracieusement aux musulmans de  ce quartier par l'ancien président de l'Assemblée nationale, Abass Bonfo.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire