IDRISSOU MOUTARI, UN ENTRAINEUR QUI SÉDUIT L’EXTÉRIEUR

Le Togo regorge de talents phénoménaux dans le domaine du sport. Certains exilés, se révèlent être de bons  footballeurs ou entraineurs du ballon rond, et d'autres ont dû s’affirmer sur la Terre de nos Aïeux. C'est le cas de l'entraineur togolais Idrissou Moutari, qui fait de très bonnes choses dans le Golfe, en Arabie Saoudite avec son club d'Al Faisaly. Cet entraineur rigoureux dans son travail, obtient de bons résultats.

Un entraineur qui aime se baser sur une ossature qu'il connait et également un constructeur d'équipe, Moutari (Photo) a assouvi à son besoin d'entrainer avec l'Entente II de Lomé. Il entraina l'équipe des jeunes de Kodjoviakopé-Nyékonakpoè pour sa première. Cela lui apportera chance et ce n'est que le début d'une très belle histoire.

Adepte d'un jeu porté vers l'avant, l'entraineur togolais a pris logiquement l'envol du côté du Stade Malherbe de Caen où il devint encadreur des différentes catégories des jeunes. Après l'obtention d'une Licence UEFA, Idrissou a rejoint le bercail pour partager son expérience.

A son retour, il a eu à créer le centre de formation de l'équipe de Vides avec un ami Adété Kodjovi et également avec l'actuel président Bodehoun Kossi Fofo. L'équipe première de Vides sous Moutari déploie un très bon football. Avec ce jeu chatouillant, il a réussi à remporter la coupe du district No 5. L'entraineur a aussi œuvré pour l'adhésion de Vides à l'Association des Centres de Formations de Football.

Après la France, Idrissou Moutari laisse tout derrière lui pour tenter une nouvelle aventure à l'est du Togo, ce qui s'avère concluante. Il devient champion à l'issue de la saison 2015-2016 avec l'équipe du Nord du Bénin, les Buffles de Borgou. Pour cette belle aventure, deux pions de Vides lui ont été très primordial, Agbodji Gabriel et Davon Crémer.

Après plusieurs offres notamment en Côte d'Ivoire et au Soudan suite à la bonne performance du côté du Bénin, Idrissou a décidé de vivre une expérience unique, dans un championnat exotique, l'Arabie Saoudite. Il est depuis quelques années le coach assistant de l'équipe première et responsable des juniors d'Al Faisaly. Le travail, le courage et la détermination lui ont permis d'accomplir tout cela. Avec cet entraineur ambitieux, on ne sera pas en mesure de vous parler de là où il peut s'arrêter.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire