KLIDJE THIBAULT, LA RÉVÉLATION DE LA SAISON 2017-2018 DE LA D1 TOGOLAISE


Il est jeune, mais ces premiers pas dans la saison d'élite, a révélé son talent. Il allie vitesse, technique et efficacité. Discret, il sait faire parler au moins ses pieds sur le terrain de foot, et il fait si bien d'ailleurs. Le coup d'essai de ce jeune joueur est devenu un coup de maître, bien qu'ayant une énorme marge de progression. Relégué en D2 avec son équipe d'Espoir de Zio, Thibault Klidjè va certainement rester dans l'élite, par rapport aux différentes sollicitations. Indubitablement, le jeune joueur de 17 ans est la révélation de la saison écoulée de D1.

Né le 10 juillet 2001, Klidjè Thibault (Photo) a marqué la saison 2017-2018 de l'élite du football togolais. Malgré son jeune âge, il dégage une certaine maturité sur le terrain. Formé à Future Stars d'Agoè, il incarne tout le bien que le public sportif pense de ce centre de formation. Le grand bond a été fait la saison passée, quand il signe pour Espoir de Zio en D1 togolaise. C'est le début du rêve éveillé.

Pour sa première expérience dans l'élite, Klidjè n'a pas pris assez de temps pour s'adapter. Thibault ne demande qu'a joué au football. Il a éclaboussé le championnat togolais de son talent fou. Ce talent lui a permis dès sa première saison à être sélectionné en U20 pour le compte des éliminatoires de la CAN de la catégorie par Ayivi Ekouevi. Il a fait partie des joueurs sélectionnés par Abalo Dosseh pour le Festival International de Toulon. Il a eu la chance d'avoir goûté au nid des Eperviers. Il a été nominé dans la catégorie "Meilleurs Espoirs" du trophée FTF. Tout cela pour un joueur qui n'a pas encore 18 ans.

Géré désormais par l'agence Sports-Management et Sports-Marketing Mak International Group (MIG), le jeune joueur se sent épanoui. Cette agence est spécialisée dans le placement des joueurs togolais et étrangers dans des clubs upés. Ce fabuleux travail à l'égard du joueur de 17 ans, fait qu'il ne se concentre que sur le football.

"Nous avons eu des sollicitations étrangères pour Thilbaut Klidjè, mais nous voulons d'abord qu'il grandisse en tant qu'homme et en tant que footballeur ici au Togo" a déclaré Mawuli Avorgah, le directeur de Mak International Group (MIG).

Une année de tous les succès pour ce joueur. Le talent en lui a parlé malgré l'inexpérience au haut niveau. Etant dans de bonnes mains avec MIG, Thibault aura une carrière linéaire. Ces diverses performances tout au long de la saison écoulée qui riment avec sa sortie de l'anonymat font de lui sans aucun doute la révélation de la saison 2017-2018.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Bonsoir mon frère comment tu va et les l'entraînement tout va très bien non ok nous aussi on va bien ok merci bon week-end ok

    RépondreSupprimer