KOTOKO FC DE LAVIÉ: LA RÉDEMPTION AVEC YAO FORTUNÉ?


La saison de D2 s'ouvre le 29 Septembre prochain. Les différentes équipes s'activent pour ne pas se faire compter l'évènement. C'est le cas de Kotoko FC de Lavié. Après deux relégations successives de la D1 vers la D2, l'équipe veut arrêter l'hémorragie. Elle veut rapidement retrouver l'élite du football togolais et y perdurer. C'est l'objectif assigné au nouvel entraineur Yao Fortuné.

Ce dernier a été présenté samedi dernier devant les médias. A la recherche d'un entraineur de haut niveau, le président de Kotoko FC, Valentin Adodo a porté son choix sur Yao Gérald Fortuné (Photo). Il a pris les rênes de l'équipe vendredi dernier en remplacement de l'ancien international togolais Kassim Guyazou.

"Nous avons été impressionné par le CV du coach, il peut donc faire l'affaire" a déclaré le président du club quand il confiait l’équipe à ce dernier.

Nanti d'une licence B CAF, le technicien camerounais Yao Fortuné signe un contrat d'une année renouvelable avec Kotoko FC de Lavié. Il aura pour rôle principal de remonter le club en 1e  division à la fin de cette nouvelle saison.

Le nouvel entraineur de Kotoko pourra compter sur sa connaissance du football togolais après ses expériences à Sara Sport, Koroki et récemment à Foadan dans le grand Tône.

"Ce qui m'a motivé, c'est le challenge et l'envie des dirigeants à pouvoir monter le club. En tant qu'entraineur, il faut des challenges. Je suis partant" a affirmé Yao Fortuné à la presse.

Un nouveau vent souffle sur l'équipe de Lavié après avoir connu des problèmes internes, externes et extra sportifs la saison écoulée. Le club repart sur de nouvelles bases. Il organise samedi un congrès électif afin de mettre en place un bureau qui pourra piloter la nouvelle politique.

Les moyens vont être mis pour la réussite du projet. "Actuellement, c'est la course à la recherche des joueurs talentueux pouvant nous aider à atteindre notre objectif" a confié l'un des dirigeants de l'équipe.

Ayant conscience du niveau des équipes de la D2 zone sud, la direction de l’équipe ne veut plus commettre les mêmes erreurs qui ont empiété sur la prestation de l'équipe. Le premier match face à l'AS FOSA donnera le ton de la nouvelle saison de D2 dans cette équipe de Lavié. Un vrai test dès la première journée pour l'entraineur Yao Fortuné.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire