LA DIGITALISATION DANS LE SECTEUR IMMOBILIER :EASYMOBILITY UNE SOLUTION INNOVANTE AU TOGO ET DANS L’ESPACE UEMOA


Parti d’une discussion au cabinet GCENT consulting, de jeunes programmeurs ont eu l’idée de développer le site Easymobility afin de créer une communauté autour de partages de chambres d’hôtes pour les voyageurs au sein de l’espace UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africaine). 

Lomé, centre historique des conférences et rencontres internationales, les participants de la sous-région invités à certaines rencontres étaient parfois à la recherche d’un espace de vie moins cher pour leur court séjour. De même, la capitale togolaise demeure le carrefour commercial et le centre de formation par excellence des étudiants d’Afrique centrale et de l’ouest francophone pour lesquels les demandes en matière d’hébergement ne tarissent point. Aujourd’hui encore, Lomé renoue avec cette dynamique en accueillant des sommets d’envergure internationale. A cet effet la jeune entreprise Easy – VM gestionnaire du site Easymobility www.easymobility01.com entend apporter des solutions d’hébergement Low Cost (Moins cher) de proximité au sein de la communauté UEMOA. Le site de réservation en ligne d’hébergement a déjà sur son site plus de 70 solutions d’hébergement, hôtels et maisons d’hôtes au Togo.
La prochaine étape consiste à dénicher de meilleures maisons d’hôtes dans les autres pays de l’UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger et Sénégal) pour les vacanciers, touristes et des hommes d’affaires en mobilité. Le site Easymobility www.easymobility01.com fonctionne aussi avec les moyens de paiement locaux Tmoney, Flooz et EcobankMobile. Le principe directeur des responsables de la Startup Easymobility est celui de fournir un service personnalisé et de proximité en forte concurrence avec les grandes entreprises de réservation en ligne : Airbnb, Booking et TripAdvisor. 

C’est ainsi que la société Easy-VM compte développer l’économie numérique locale de partages de maisons de vacances et de réservation de chambres d’hôtel au sein de l’union économique et monétaire UEMOA. Pour utiliser les services de réservation du site Easymobility, tout visiteur doit d’abord impérativement s’inscrire sur la plateforme. 

A des tarifs compris entre 5000 F CFA et 80 000 F CFA par jour, le site www.easymobility01.com permet de choisir parmi une multitude de solutions d’hébergement auprès de ses partenaires afin de comparer et de réserver une chambre d’hôtel, une partie ou un logement entier selon ses moyens et son goût. Les fonctionnalités du site www.easymobility01.com permet de réserver instantanément une chambre d’hôtel ou une maison de vacances.

Tout utilisateur du site Easymobility a même la possibilité de réserver à la dernière minute une chambre d’hôtel ou une maison de vacances. C’est une chose rare en matière de réservation d’hébergement. A côté de la plateforme de réservation en ligne Easymobility , la startup Easy-VM également exploite une plateforme de covoiturage www.easyvoiture.com.  Afin d’arriver à la taille des géants comme Google, la jeune entreprise Easy-VM ambitionne d’employer des jeunes programmeurs, développeurs, marketeurs et guides touristiques… en provenance de l’Afrique toute entière dans les années à venir.

Aristide VIWANOU
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire