LE BURKINA-FASO ATTENDU A LA 15EME FOIRE INTERNATIONALE DE LOMÉ


Les portes du Centre Togolais des Expositions et Foire (CETEF)  s'ouvrent aux exposants et publics du 23 novembre au 10 décembre 2018 pour le compte de la 15ème Foire Internationale de Lomé (FIL). Cette édition a été lancée officiellement  jeudi à Lomé par la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzim Balouki.

Cette 15ème foire qui s'annonce, se déroulera au tour du thème "Chaine de valeur, vecteur de progrès économique". Elle réunira environ 11000 exposants venus du Togo et d'autres pays parmi lesquels le Burkina Faso comme invité d'honneur.

Ce choix porté sur le Burkina Faso n'est pas l'effet d'un hasard mais du fruit d'excellente relation entre le pays des hommes intègres et le Togo.

"La Foire Internationale de Lomé constitue un bon exemple de coopération Sud-Sud. Et le choix du Burkina-Faso comme invité d'honneur, témoignage de la volonté des autorités togolaises de soutenir le Burkina-Faso dans sa relance économique", a renchéri Joseph Zerbo, directeur de cabinet du ministère du commerce, l'industrie et de l'artisan du  Burkina-Faso.

En attendant l'ouverture officielle qui aura lieu le 23 novembre, la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Legzime Balouki, invite déjà les exposants togolais à réserver un bon accueil à leurs frères du Burkina-Faso et aux visiteurs de visiter les burkinabè dans leurs stands.



S'agissant de l'ouverture officielle, elle se tiendra effectivement le 23 novembre.

"Je profite de l’occasion, pour informer les participants que pour des raisons du calendrier assez chargé de cette fin d’année, la cérémonie d’ouverture officielle de la Foire est fixée au vendredi 23 novembre 2018, et non quatre jours après le début comme les années précédentes. Pour ce faire, nous vous prions d’être tous prêts le jour J car aucun retard dans la construction et l’aménagement de stand ne sera accepté cette année",  a informé Kueku-Banka Johnson, le directeur général du CETEF,

Pour ce qui est de la participation à cette 15ème foire de Lomé, les inscriptions sont désormais ouvertes aux futurs exposants.

Notons qu'au cours de ce rendez-vous commercial de Lomé, il est prévu au-delà des expositions, les rencontres d'affaires (B2B), des journées internationales des pays et entreprises exposantes. Pour le bonheur des visiteurs, il est prévu également des soirées culturelles.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire