LE CADERT ŒUVRE POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE AU TOGO


La contribution du Partenariat Public-Privé (PPP) au développement du secteur agricole au Togo était au centre d'un atelier  vendredi dernier à Lomé. Organisé par le Centre Autonome d'Etudes et de Renforcement des Capacité pour le Développement au Togo (CADERT), cet atelier a permis aux participants de valider l'étude d'un modèle de partenariat  susceptible de favoriser le développement agricole au Togo.
 
Cette étude soumise à validation a pour objectif d’identifier les opportunités en matière d’investissements dans l’agriculture pour le secteur privé et de proposer des modèles de partenariats public-privé de développement agricole au Togo.
En effet, cette initiative du CADERT visa à accompagner le gouvernement dans ses actions en faveur du développement du secteur agricole, conformément aux ambitions exprimées dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022), dont l’axe 2 est consacré à la promotion des chaines de valeurs des filières porteuses et au développement d’agropole.
A en croire Odilia Gnassingbé, directrice du CADERT, le partenariat public-privé est nécessaire au développement agricole.
"Les partenariats public-privé constitue l’un des mécanismes de financement qui permettent de pouvoir associer le secteur public et le secteur privé pour la réalisation des actions en faveur des populations", a-t-elle souligné.
Cet atelier, soulignons-le fait suite à celui technique sur les partenariats public-privé et des différentes rencontres avec les cadres de l'administration publique, privée et institutions multilatérales qui ont permis d'élaborer un plan d'investissements dans le secteur agricole.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire