Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 août 2018

LE CADERT ŒUVRE POUR LE DÉVELOPPEMENT AGRICOLE AU TOGO


La contribution du Partenariat Public-Privé (PPP) au développement du secteur agricole au Togo était au centre d'un atelier  vendredi dernier à Lomé. Organisé par le Centre Autonome d'Etudes et de Renforcement des Capacité pour le Développement au Togo (CADERT), cet atelier a permis aux participants de valider l'étude d'un modèle de partenariat  susceptible de favoriser le développement agricole au Togo.
 
Cette étude soumise à validation a pour objectif d’identifier les opportunités en matière d’investissements dans l’agriculture pour le secteur privé et de proposer des modèles de partenariats public-privé de développement agricole au Togo.
En effet, cette initiative du CADERT visa à accompagner le gouvernement dans ses actions en faveur du développement du secteur agricole, conformément aux ambitions exprimées dans le Plan National de Développement (PND 2018-2022), dont l’axe 2 est consacré à la promotion des chaines de valeurs des filières porteuses et au développement d’agropole.
A en croire Odilia Gnassingbé, directrice du CADERT, le partenariat public-privé est nécessaire au développement agricole.
"Les partenariats public-privé constitue l’un des mécanismes de financement qui permettent de pouvoir associer le secteur public et le secteur privé pour la réalisation des actions en faveur des populations", a-t-elle souligné.
Cet atelier, soulignons-le fait suite à celui technique sur les partenariats public-privé et des différentes rencontres avec les cadres de l'administration publique, privée et institutions multilatérales qui ont permis d'élaborer un plan d'investissements dans le secteur agricole.
Esaïe EDOH 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire