LE VILLAGE TABASKI, ACTE II BAT DÉJÀ LE PLEIN


Le 21 août prochain, la communauté musulmane du Togo célèbrera la fête de la Tabaski. Dans le cadre de cette fête, l'agence Nika Évent a procédé vendredi à Lomé à l'ouverture de la 2ème édition du village Tabaski dans les locaux du Centre Olympafrique.

Cette deuxième édition a lieu du 17 au 26 août sous le thème : "L'élevage, un modèle d'investissement durable : le cas des ruminants". 

Au cours de cette deuxième édition, il est prévu des panels, exposition et vente, des activités lucratives et jeu socio-éducatif. S'agissant des panels de discussions, ils porteront sur les opportunités d'emploi dans le domaine de l'élevage.

Le village Tabaski, une initiative portée par Rachidatou Abi-Traoré, se veut un  cadre de retrouvaille des fidèles d'Allah et vise également à soutenir le gouvernement dans sa politique de lutte contre la pauvreté et l'atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD).

" Dans le cadre de cette deuxième édition du village Tabaski, nous intervenons non seulement dans le domaine de l'élevage mais aussi dans le domaine de l'art et de la culture. A cet effet, cette deuxième édition représente une incroyable innovation qui permettra de sensibiliser et de susciter l'implication de nombreux acteurs de développement, qu’elle soit leur situation géographique", a souligné la promotrice de l'événement Rachidatou Abi-Traoré.

Cette deuxième édition du village Tabaski, soulignons-le bénéficie du soutien technique et financier de plusieurs sociétés de la place ainsi que celui du ministère de l'agriculture et de l'élevage.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire