LIGUE AFRICAINE DES CHAMPIONS : L'AS TOGO PORT TOMBE LES ARMES A LA MAIN


Pour le compte de la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions, l'As Togo Port a fait un déplacement sur Conakry en Guinée, pour y affronter Horoya Athletic Club du président Antonio Souaré. Battu à l'aller 1-2 au Stade Municipal de Lomé lors de la 1ère journée, les dockers du port se sont inclinés sur le même score au Stade du 28 Septembre.

Après un parcours plein de rebondissement et ragaillardit par la victoire surprise à Lomé face aux Brazilians des Mamelodi Sundowns, l'As Togo Port sort de la compétition en faisant dans l'ensemble un bon match face au club guinéen.

Bousculé en 1ère mi-temps par les assauts offensifs de Horoya AC et mené par un but à zéro à la 11ème minute par le truchement du ghanéen Mandela Occansey, l'As Togo Port a su remettre les pendules à l'heure en deuxième période suite au changement effectué peu avant la mi-temps pour stabiliser l’entre-jeu. Celui-ci s'avère payant.

5 minutes après la pause le club portuaire égalise par l'entremise du capitaine du soir Djadja Ablamvi.

9 minutes après l'égalisation, Horoya enfonce le clou en marquant un 2èm but par Bolaji Sakin. La performance de la soirée a été le penalty arrêté à la 74ème minute par le gardien des dockers du port Abotchi Dové. La victoire de l'équipe guinéenne a scellé le sort de l'équipe togolaise pour ses débuts dans une compétition africaine.

Ayivi Ekouevi coach de l'As Togo Port, en conférence de presse d'après-match reconnait la supériorité du club local et est heureux pour toute cette aventure.

Éliminé, l'As Togo Port  jouera le 28 août prochain pour l'honneur le match de la 6ème et dernière journée contre le leader du groupe, les marocains du Wydad au Stade Municipal de Lomé.

La qualification de l'AS TOGO PORT à cette compétition a surpris plus d'un mais pour sa première, elle n'a pas été ridicule.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire