VICTOR GAGBA APPORTE L’EXPERTISE ISRAÉLIENNE EN MATIÈRE AGRICOLE AUX TOGOLAIS


De retour à Lomé, Victor Gagba, ce togolais résidant en Israël a présenté jeudi à la presse,  les opportunités et expertises israéliennes en matière agricole. A la tête de l’association, « Lion Global Trade », il compte mettre son savoir-faire acquis en Israël au profit des togolais pour le développement du pays.

A l’heure où, le Togo mise sur son agriculture pour son développement, Victor Gagba (Photo) croit que l’expertise israélienne en agriculture peut être un atout pour le pays.

« J’ai servi dans le domaine agro-alimentaire pendant longtemps en Israël où j’y suis il y a 26 ans. J’ai eu l’opportunité d’être en contact avec les communautés des investisseurs d’Israël et ce qui m’a passionné est que le Togo et l’Israël sont non seulement amis et partenaires économiques, mais également des amis de longue date. Le Togo a joué plusieurs rôles dans les guerres qui existaient entre les Palestiniens et les Israéliens. Aujourd’hui, la relation entre l’Israël et la Togo s’est vue consolidée par l’actuel chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé. L’Israël est un pays désertique qui n’a rien avec une carte géographique comme un point sur la planète. Mais aujourd’hui, il est devenu une puissance économique. Il est donc important que le Togo puisse tirer meilleur profit de l’expertise et de la technologie de ce pays pour booster son économie et par ricochet son développement » a-t-il déclaré.

Déjà, il annonce des rencontres avec les autorités togolaises pour le partage des connaissances.

La Rédaction
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire