DES JEUNES DU CONSEIL DE L'ENTENTE DISCUTENT DU DÉVELOPPEMENT DE L’ESPACE A LOMÉ


L'Union des Jeunes des États Membres du Conseil de l'Entente (UJEMCE) est en congrès international pour l'intégration à Lomé. Du 10 au 11 Septembre, la première édition dudit congrès a porté sur le thème : « Quelle participation des jeunes pour une intégration communautaire efficace dans l'espace du Conseil de l’Entente ? » Ce congrès organisé avec le concours du secrétariat administratif du Conseil de l'Entente basé à Abidjan en Côte d'Ivoire a été l’occasion pour les jeunes du Conseil de s'engager pour le développement de l'espace. 
 
Selon Anne-marie Dégué, la présidente du comité d'organisation du congrès, il est important d’amener les jeunes de l’espace à mieux connaitre le Conseil de l’Entente dans son fonctionnement. 

"L'UJEMCE a pour objectif de réunir tous les jeunes du Conseil de l'Entente. Aujourd’hui, le Conseil de l’Entente est une organisation peu connue. Il a été éclipsé par l’UEMOA, c'est l'occasion de refaire vivre le Conseil de l'Entente et d’y fédérer les jeunes autour" a-t-elle affirmé.

Pour ce premier congrès, les jeunes se sont entretenus sur des questions d'emploi, de la paix et la cohésion sociale, la sécurité, de l'agriculture, de l'immigration, des start-up, du sport, de l'environnement et de la situation des enfants de rue dans le Conseil de l’Entente. Tout ceci, dans le but de trouver des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les jeunes dans l’espace.

Les travaux de ce congrès seront sanctionnés par l’élection d’un bureau régional qui répondra des jeunes auprès de l’institution.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire