ÉLIMINATOIRES CAN 2019: TOGO#BÉNIN, UN MATCH CAPITAL POUR LES ÉPERVIERS


Après la bonne prestation des Éperviers soldée par une défaite d'un but à zéro face aux Fennecs de l'Algérie lors de la première journée des Éliminatoires, beaucoup d'eaux ont coulé sous le pont. Quinze mois plus tard, la sélection togolaise a l'obligation de réagir pour combler le vide entre elle, l'Algérie et le Bénin, l'adversaire du jour. Pour cette rencontre, le Togo a deux équations à résoudre, la première, gagner pour se relancer dans le groupe D, la deuxième, gagner pour montrer sa suprématie vis-à-vis du Bénin, un pays voisin.

Pour une fois, les Éperviers se sont entrainés pratiquement toute la semaine afin de gagner ce match, à l’allure d'un derby. Conscients de l’enjeu, les joueurs, le staff technique et médical sont gonflés à bloc pour engranger les trois premiers points dans ces éliminatoires.

Claude Leroy, le sélectionneur des Éperviers a parlé de la difficulté de ce match et a fait un clin d'œil au public lors de sa conférence de presse animée vendredi à Lomé.

"Un match international est toujours compliqué. J'en ai beaucoup disputé dans ma carrière. Il n'y a pas de particularité pour celui-ci. Nous comptons sur le public. Nous attendons qu'il vienne nous soutenir" a-t-il déclaré.

Emmanuel Adebayor, le capitaine des Éperviers s'attend à un match très difficile et il va falloir mettre tous les paramètres en jeu pour pouvoir le gagner.

"Ils vont nous poser beaucoup de problèmes d'autant plus que j'ai joué avec beaucoup de leurs joueurs à l'international comme Stéphane Sessegnon notamment en Turquie" a-t-il confié.

De son côté, Augustin Amegan, la Team Media Officer des Éperviers, a mis l'accent sur les retombées des journées FIFA que le Togo a eu à honorer et le rajeunissement de l'effectif.

"Dimanche, les joueurs auront l'opportunité de démontrer aux togolais tout ce qu'ils ont pu accumuler durant les matches amicaux que le Togo a eu la chance de disputer lors des journées FIFA avec les efforts des autorités. L'équipe est renouvelée à plus de 60% donc ça reste une découverte pour le public de venir voir le travail qui se met en place" a-t-il affirmé.

Tous les esprits convergent vers un but commun. Pour atteindre cet objectif, le comité exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a rendu visite aux Éperviers à leur camp de base pour leur adresser des messages d'encouragement le jeudi dernier. Le reste du boulot revient au public sportif togolais d'envahir le stade pour pousser les Éperviers à la victoire. Ce duel fratricide débute sous le coup de 16h GMT au Stade Municipal de Lomé.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire