FEMME DE DEMAIN ET EX CHANGE OFFRENT UNE ÉCOLE À LA COMMUNAUTÉ DE LOGOPÉ


Les ONG togolaises, Femme de Demain et Belge, Ex Change ont offert à la population d'Agoè-Logopé un complexe scolaire,  nommé "La locomotive divine". Il a été inauguré le vendredi 28 septembre 2018, au cours d'une cérémonie grandiose qui la connu la participation des donateurs, les autorités traditionnelles et les parents d'élèves accompagnés de leurs enfants.

C'est dans une ambiance festive que la communauté d'Agoè-Logopé a réceptionné ce joyau. 

Le complexe scolaire "La locomotive divine" est une école d'un bâtiment construit à deux niveaux composé de six classes (de CP1 au CM2), de salles de jardin d'enfants et de bureaux. L'école dispose également des toilettes modernes et un espace aéré qui servira de cadre de distraction aux enfants aux heures de récréation. 

L'infrastructure de cette école, répond à cet effet  aux normes internationales d'une école.

"Le bâtiment comporte une double classe maternelle et ses six classes et deux locaux de direction. Le bâtiment respect toutes les normes internationales d'une école.", a expliqué Norbert Regout, directeur d’Ex Change.

La construction de cette école, répond à la volonté de l'ONG Femme de Demain d'œuvrer à l'épanouissement et au développement de l'enfant. 

La création de "La locomotive divine" est une initiative de "Femme de Demain", qui est un groupe de femmes engagées pour  contribuer  à la formation du capital humain en vue de l'émergence de la communauté de Logopé.

"La création de cette école est partie d'un projet EPEFID, démarré en 2007, visant à soutenir les enfants démunis notamment les petites filles qui sont dans la rue pendant que leurs camarades sont dans les salles de classe. Dans la mise en œuvre de ce projet, nous avons rencontré Ex Change qui est une ONG belge du volontariat. C'était au cours d'une de nos activités de remise de fourniture scolaire. A cette occasion cette ONG Belge s'est rendue compte de la précarité dans laquelle les enfants vivent et l'état défectueux de l'infrastructure de l'école. Ex Change a donc décidé d'appui les enfants en offrant un cadre scolaire adéquat. C'est ainsi que nous avons ciblé cette zone qui regorge beaucoup d'enfants démunis et défavorisés qui n'ont pas eu la chance de fréquenter. Cette école accueille donc les enfants démunis et défavorisés qui, si cette école n'était pas construite  n'iront à l'école ", a souligné Honkou-Laté Honorine, directrice de l'ONG Femme de Demain.

Cette initiative de " Femme de Demain " a été appréciée par toute la communauté de Logopé qui par la voix de son chef quartier a salué les généreux donateurs et a invité les responsables de ladite école à œuvrer pour assurer l'éducation des élèves.

L'ONG Femme de Demain, est une ONG qui œuvre pour la promotion du genre, de l'épanouissement de la femme et le développement durable. Elle est créée depuis 1998.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire