FOOT : WILSON AKAKPO ÉCLABOUSSE LE CHAMPIONNAT ÉGYPTIEN DE TOUT SON TALENT


Il est sans nul doute, l’un de ces joueurs togolais qui émerveille au Maghreb. Wilson Akakpo, le défenseur togolais qui a rejoint le championnat égyptien après un passage au Ghana à Berekum Chelsea, séduit de nos jours plus d’un. En Juillet 2014, il découvre le championnat du pays de Mohamed Salah avec l'équipe d'El Masry. Auteur de très belles performances, il quitte ce club pour Al Ittihad d'Alexandrie pour des raisons de salaires impayés. Wilson Akakpo, depuis son arrivée le 1er Janvier 2018, ne fait que progresser.
 
Âgé de 25 ans, il fait l'unanimité dans le championnat égyptien. Avec des qualités énormes, Wilson Akakpo (Photo) fait parler de lui dans le Maghreb. Très bon dans les duels aériens, dans l'anticipation, dans la vision de jeu et aussi dans le un contre un, Wilson Akakpo incarne sûrement la relève au niveau des Éperviers.
Ces différentes prestations n'ont rien à envier aux titulaires de cette défense centrale de l'équipe nationale. Une paire Wilson Akakpo-Djene Dakonam stabilisera sûrement le secteur défensif des Éperviers du Togo. En ce début de saison, il enregistre déjà 6 titularisations en autant de matches avec des prestations éblouissantes.
Pour rappel, ce joueur a été convoqué pour la première fois en sélection lors du match amical Iran-Togo. Depuis ce jour, aucune nouvelle de Wilson Akakpo en sélection malgré son état de forme exceptionnel. Son équipe est classée 15ème après 8 journées mais plusieurs prétendants frappent déjà à la porte de Wilson Akakpo. Sûrement le feuilleton du mercato de mi- saison dans le championnat égyptien.
John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire