KOROKI S'ADJUGE LE TROPHÉE DE LA SUPER COUPE DU TOGO


La revanche a été au rendez-vous dimanche au Stade Omnisport de Lomé. Battu la saison passée par 3 buts à 0 lors de la finale de la Coupe de l'Indépendance, Koroki a su laver l'affront. L'équipe de Tchamba soulève le trophée de la Super Coupe des champions en battant Gomido par deux buts à zéro. Auteur d'une belle performance, Assouma Salami joueur de Koroki a marqué deux buts magistraux. Le premier but sur une frappe croisée à la 85ème minute et le deuxième sur un coup franc qui nettoie la lucarne du gardien de Gomido Bedi Yovo Basile à la 94ème minute.

Un match très faible sur le plan technique. Koroki Métété de Tchamba s'est métamorphosé avec son nouvel entraineur Adam Fazazi. Une équipe très forte défensivement, qui sort proprement la balle et procède également par contre-attaque. L'équipe de Gomido a produit son jeu habituel basé sur de petites passes mais a manqué de profondeur et a beaucoup misé sur la vitesse de la jeune recrue Thibault Klidjè.

Pour le coach de Koroki, Adam Fazazi, son expérience au Ghana a changé sa méthode de travail et a pesé dans la balance pour remporter cette coupe.

"J'ai beaucoup appris, le football d'aujourd'hui se joue plus tactiquement. Connaissant Gomido, une équipe qui joue au milieu de terrain avec beaucoup de technicité. Il a fallu étudier tout et mettre un schéma en place pour contrecarrer la façon dont Gomido joue. A la fin cela a marché et c'est le fruit du travail abattu depuis quelques semaines" a-t-il affirmé.

L'entraineur de Gomido a parlé des erreurs commises sur les buts encaissés et que la défaite face à Koroki est un mal pour un bien.

"On a bien joué mais on a pris des buts sur des erreurs. Ce n'est que le début et c'est une défaite qui est venue à point nommé. Il y a des automatismes qui n'ont pas marché, elles viendront au fil des matches. Nous allons rentrer et travailler pour être près à 90% en vue du championnat" a-t-il déclaré.

Cette Super Coupe ouvre officiellement la saison 2017-2018. Les deux équipes toujours en rodage, doivent beaucoup travailler pour le début du championnat de D1 le week-end prochain.

Cette victoire de Koroki à coup sûr qui donnera assez de motivation aux joueurs et leur permettra d'être plus ambitieuse cette saison pour conserver le titre de champion.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire