LA C14 DE NOUVEAU SUR LE TERRAIN SANS LE PNP: UNE DÉSOLIDARISATION QUI SUSCITE D'INQUIÉTUDE


Les 22 et 23 septembre prochains, la coalition des 14 partis de l'opposition sera dans une vingtaine de villes pour échanger et sensibiliser ses militants et sympathisants. Mais elle y sera sans la compagnie du PNP qui s'est désolidarisé. Cette désolidarisation du PNP qui n'est pas la première, suscite des interrogations quant à ce qui concerne l'unicité d'action de ce regroupement.

Il y a de cela quelques mois, le PNP a refusé de s'associer et participer à une série de meetings organisé par la C14. Raison évoqué à l'époque, "le gouvernement saisirait l'occasion pour orchestrer des violence sur le dos du PNP".

Bien avant de se désolidariser des manifestations de la C14, le parti de Salifou Tikpi Atchadam s'est félicité et a crié victoire trouvant satisfaction dans la feuille de route soumise par la CEDEAO au Togo. Pendant ce temps, la C14 dans son ensemble relevait des insuffisances et exprimait son mécontentement.

Pour ces nouvelles manifestations auxquelles appelle la C14, non seulement le PNP se désolidarise mais évoque une raison. La tournée nationale d'implantation des bureaux fédéraux. Coïncidence d'agenda? Nous serions le dire.

Sachant qu'il y a des malaises caractérisés par la guerre de leadership entre les responsables de l'ANC et du PNP, au sein de la C14, l'on se demande si le parti à la couleur rouge est en passe de claquer la porte de la coalition ?

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire