LA COFET INSTALLE SES BUREAUX RÉGIONAUX POUR BIEN MENER SES ACTIVITÉS


La Coordination des Organisations Féminines du Togo (COFET)  s'implante sur l'ensemble du territoire national. Après l'installation de ses bureaux régionaux dans les plateaux et la centrale, elle a procédé jeudi à Lomé,  à la mise en place du bureau de la coordination régionale maritime et Lomé commune.

Composé de 3 membres et dirigé par Logossou-Téko Kokoè, ce bureau régional maritime et Lomé commune, comme les autres a pour mission de veiller à l'accomplissement des missions que le COFET s'est assignée dans leurs localités.  

Aussitôt portée à la tête de la coordination maritime et Lomé commune, Mme Logossou-Teko a appelé les membres de COFET de la coordination maritime et Lomé commune à soutenir et accompagner son bureau afin que la mission qui leur est assignée soit accomplie.

"La coordination seule ne peux pas mener des actions. Donc nous avons besoin du soutien de tous les membres. Nous les appelons à fédérer leurs efforts afin que nous puissions atteindre nos objectifs" a-t-elle souligné.

Elle annonce se baser sur le renforcement de capacité des membres pour pouvoir réussir sa mission.

"Notre première action à la coordination c'est forcément le renforcement de capacité de tous les membres", a-t-elle annoncé

En installant le bureau, la coordinatrice nationale, Mme Honkou-Laté Honorine, a promis à Logossou-Teko et son équipe, le soutient de la coordination nationale. 

La COFET, en installant ses bureaux régionaux, veut être présente sur l'ensemble du territoire et faire bénéficier à ses membres peu importe l'endroit où elle se trouve ses actions. Cette initiative traduit également la politique de décentralisation de COFET.

" La COFET est une plateforme nationale de toutes les organisations de la société civile ayant pour mission la promotion de la femme. Donc pour faciliter la concertation entre les membres, nous avons jugé bien de mettre en place des coordinations au niveau de chaque région. Chaque coordination régionale sera alors le répondant de COFET auprès des organisations féminines de leurs régions", a-t-elle expliqué.

La COFET en effet, est une plateforme regroupant les ONG, associations et réseaux de promotion de la femme. Elle a pour objectif de rendre visible les actions des organisations féminines et se veut un cadre de référence pour les organisations membres. Elle se donne pour mission de promouvoir les droits des femmes et rendre efficace les actions des organisations féminines de la société civile. 

La COFET s'est aussi engagée pour promouvoir la participation effective des femmes dans des instances décisionnelles et la culture de la paix. Elle lutte également pour assurer le bien-être, l'autonomisation des femmes et des filles. Renforcer les capacités techniques et de leadership des organisations féminines au Togo est aussi sa mission.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire