L'AIJEV FAIT LA PROMOTION DE LA CULTURE BIBLIQUE CHEZ LES ENFANTS


Dans le but d'amener les enfants à connaître et aimer la Parole de Dieu dès le bas âge, l'Association Internationale Jésus est Vivant (AIJEV) a initié un coucours biblique à leur endroit. Dénommé "VERDICT", ce concours biblique a connu sa deuxième édition dimanche à Lomé.

Cette deuxième édition a connu la participation d'une quinzaine d'enfants âgés de 5 à 13 ans. Ils ont été répartis en deux catégories à savoir Alpha (5-8 ans) et Oméga (9-13 ans).

Pour la catégorie Alpha, les enfants ont été soumis à deux épreuves à savoir la récitation du Psaume 41:1-2 et chants religieux ou récitations. Les enfants de la catégorie Oméga sont passés également par la récitation d'un verset biblique Psaume 41:1-7, questions-réponses et la prière.

À l'issue de ces différentes épreuves, Mesanh Marie-Floriane a été sacrée princesse de la catégorie Alpha et Hossou Joyce, catégorie Oméga. Elles sont reparties avec des lots comprenant une couronne, des pagnes, fournitures scolaires, bon de bibliothèque et de couture.

Les 2èm et 3èm des deux catégories ont été également récompensés avec des lots comprenant des fournitures scolaires. Tous les autres participants au concours ont eu droit aux prix de consolation.

La deuxième édition de cette initiative, à en croire Togbé Mensah, président de l'AIJEV, a été une réussite grâce à Dieu.

"Grâce à Dieu tout s'est bien déroulé. Contrairement à la première édition, cette année nous avons eu des dons de part et d'autre. C'est ce qui nous a permis d'améliorer l'organisation et tout s'est bien passé grâce à Dieu", a-t-il fait savoir.

L'organisation de ce concours au-delà de constituer un cadre de retrouvaille et de réjouissance pour les enfants, fait la promotion de la culture biblique qui aidera les enfants plus tard dans leur vie.

"Les versets et tout ce que les enfants apprennent à travers ce concours biblique les aident à grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu. Cette connaissance les ouvre également des portes dans leur vie future", a indiqué Togbé Mensah.

Cette édition, précisons-le a été placée sous le parrainage de Feyi Claude qui n'a pas manqué d'encourager les initiateurs à œuvrer davantage pour la pérennisation de ce concours biblique.

AIJEV est une association chrétienne qui promeut la culture biblique. Elle vole également au chevet des personnes démunies et incarcérées. 

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire