LE G7 REND LE CONTENU DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LA CEDEAO ACCESSIBLE A TOUS

Que dit exactement la feuille de route de la CEDEAO ? Que peut-on comprendre à travers les recommandations ? Nombreux sont les togolais et observateurs de l'évolution de la crise politique togolaise qui se posent ces questions, faute de l'accessibilité du document à tous. Le G7 pour répondre à ces préoccupations de la population, met à sa disposition un livret contenant l'intégralité de la feuille de route proposée par les chefs d'État et de gouvernement de la CEDEAO.

Intitulé "Feuille de route de la CEDEAO sur la situation sociopolitique du Togo", ce livret de 12 pages relaie en intégralité les recommandations des chefs d'État et de gouvernement pour sortir le Togo de la crise politique qu'il traverse depuis le 19 août 2017.

L'édition de ce document s'inscrit dans le rôle de veille et d'éveil du G7 et répond à son engagement citoyen de faire la vulgarisation et le suivi de la feuille de route. Ceci dans le but de " mettre à disposition de tous et  toutes, ladite feuille de route dans un format plus pratique, sensibiliser et éclairer l'opinion publique togolais sur le contenu de ladite feuille de route et évaluer sa en œuvre ".

Le livret est subdivisé en deux grandes parties. La première intitulée " Feuille de route de la CEDEAO sur la situation sociopolitique du Togo ", présente point par point les recommandations de la CEDEAO. Ce qui permettra à tous de prendre connaissance de la proposition des chefs d'État et de gouvernement.

La seconde partie, intitulée " Notre analyse ", présente le point de vue du G7 sur la feuille de route. Il se résume en trois grandes lignes à savoir : les points positifs de la feuille de route, les insuffisances de la feuille de route et les conditions de réussite de la feuille de route.

Le G7 a édité ce document, dans le but d'accomplir sa mission de monitoring du 27èm dialogue politique inter-togolais. Mission qui l'a amené à se placer dans une position d'impartialité en passant par l'analyse, l'information, l'alerte et la vulgarisation, le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO.

Le livret qui sera édité en 1000 exemplaires, sera mis à la disposition de la population dans les prochains jours.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire