LE MMLK CHERCHE L’AUTEUR DE LA VIDÉO VIRALE DE FARIDA


Qui serait l’auteur de la vidéo qui circule ces temps-ci sur les réseaux sociaux où la jeune Farida  était soumise à un rapport sexuel sous la contrainte ? Vu le buzz que fait la vidéo, Pasteur Edoh Komi (Photo) du Mouvement Martin Luther King (MMLk), la Voix des sans Voix, dans un communiqué se dit indigné et consterné et appelle à une mobilisation populaire pour que justice soit faite et que l'auteur réponde de cet  acte crapuleux et criminel. Lisez plutôt !

COMMUNIQUE

Le Mouvement Martin Luther King appelle à une mobilisation populaire pour que justice soit faite et que l'auteur réponde de cet  acte crapuleux et criminel.

C'est avec consternation et indignation que nous avons suivies ces derniers jours  sur les réseaux sociaux  une vidéo exposant une jeune fille en état de détresse et de désolation avec  un homme dont la voix audible serait reconnue et identifiée. Ce dernier exhibant dans cette image la nudité de la jeune fille avec une rare agressivité et violence s'est consciencieusement réjoui de sa barbarie. Aussi, l'état de vulnérabilité de la victime à travers la contrainte et la menace subie, prouve-t-il  suffisamment son non consentement et désaccord à l'acte posé par la mise en cause.

Cet acte  qualifié de viol  est un flagrant délit  puni par le code pénal dans ses articles 211 à 216  selon la gravité des faits. 

Par conséquent, le MMLK appelle à une mobilisation des organisations de défense des droits de l'homme, des femmes et de  tout le peuple Togolais afin que le coupable soit identifié,  poursuivi et traduit  devant les  instances judiciaires conformément à la loi.

 Par ailleurs, le MMLK lance un appel aux jeunes filles à éviter  le gain facile  et la cupidité tout en ne vivant rien qu'à la sueur de leurs fronts. 

Lomé, le 18 septembre 2018.

MOUVEMENT MARTIN LUTHER KING - LA VOIX DES SANS VOIX
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire