L'ENTRAINEUR TOGOLAIS JULES KOUDJODJI SIGNE POUR UN AN AVEC LE CLUB ESPOIR DE SAVALOU DU BÉNIN

Une nouvelle aventure attend le jeune entraineur togolais. Jules Koudjodji a signé mardi un contrat d'un an avec l'équipe du nord du Bénin, Espoir de Savalou. Une équipe reléguée en D2 depuis 2008 et très ambitieuse cette saison pour la montée dans l'élite du football béninois. Et pour y arriver, les premiers responsables du club, s’offrent les services du togolais, Jules Koudjodji.

Après avoir entrainé les Anges de Notsé, Unisport de Kouloundè, Dyto de Lomé, Kotoko de Lavié et Agaza de Lomé, Jules Koudjodji (Photo) vient de faire un bond pour se faire connaitre à l'international. Un nouveau challenge au Bénin pour marquer de son empreinte le championnat de D2 avec le club Espoir de Savalou créé en 1958. Il évoque le plan à
suivre pour réussir.

"Il va falloir que je mette en place une équipe athlétique, compact et équilibrée pour atteindre l'objectif. Je suis en dehors du pays, cela veut dire que je représente le Togo. Donc c'est à moi de tout faire pour réussir et hisser très haut le drapeau togolais au Bénin et permettre également à d'autres entraineurs togolais d'avoir cette opportunité" a-t-il promis.

Nanti d'une Licence B UEFA, Licence C et B CAF, ce jeune entraineur togolais a les
ressources nécessaires pour réussir dans son nouveau club.

Quelques semaines plus tôt, Koudjodji Jules était dubitatif par rapport à sa prochaine destination.

"J'ai reçu les sollicitations des clubs au Togo et ailleurs mais je ne me suis pas encore décidé",  confiait-il.

Travailleur dans l'âme, le jeune entraineur est adepte du système tactique 4-4-2. Selon ses dires, ce système équilibre l'équipe et permet une bonne assise défensive. Jules Koudjodji fait bien jouer ses équipes à travers des travaux spécifiques avec tous les joueurs. Pour
l'entraineur, le milieu de terrain est la pierre angulaire d'une équipe.

"Le secteur le plus important dans une équipe est le milieu de terrain, il sert de transition entre la défense et l'attaque. Une équipe qui tactiquement assure au milieu de terrain a 90% de chance de gagner un match" a-t-il affirmé.
                            
La signature étant déjà faite, le président du club, Gilles Gbaguidi reste confiant en son nouvel entraineur pour faire monter la saison prochaine son équipe en première supérieure.

Cette nouvelle aventure pour Jules Koudjodji, relance la carrière de ce talentueux entraineur. Après Idrissou Moutari, champion du Bénin avec les Buffles de Borgou, c'est le tour de Jules Koudjodji d'écrire sa propre histoire et de pérenniser les bonnes performances des entraineurs togolais au Bénin.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire