L’ONG AIMES AFRIQUE INITIE UN CAMP DE LEADERSHIP DES ADOLESCENTS ET JEUNES VIVANT EN ZONES RURALES AU TOGO


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet "ADO-MANAGERS", 50 managers accompagnés des 10 coordonnateurs locaux étaient en formation du 12 au 16 septembre derniers à Atakpamé.
 
Il s’agit du 1e  camp chantier de leadership des jeunes et adolescents vivant en zones rurales (une 1ere au Togo voir  en Afrique ) qui  a pour objectif de porter un nouveau regard sur le rôle et l'engagement des adolescents et les jeunes dans le développement endogène de leur communauté à la base. 

Pendant ces 5 jours,  ces jeunes  étaient entretenus sur 3 thématiques à savoir : "Droits et devoirs des jeunes et adolescents",  "Leadership féminin et Santé sexuelle des filles et des jeunes" et enfin la "Protection de l'environnement  l'assainissement".

Selon l’ONG AIMES AFRIQUE, l’initiative  vise à amener tous ces jeunes venus de différents horizons, à  découvrir  "le génie qui dort en eux, le réveiller et prendre conscience qu'ils peuvent impacter leur communauté".

Après cette formation, ces ADO-MANAGERS, devenus des leaders auront la responsabilité de mettre en application leur aptitude et capacités acquises en relançant des activités de jeunes dans leurs villages respectifs (club de lecture, théâtres, équipes de foot d’enfant,   etc.)

Pour l’ONG AIMES AFRIQUE, la 2eme édition de ce camp des jeunes mobilisera 200 enfants vivant exclusivement en zones rurales.

Rappelons que le projet est soutenu par Aktion Pit Togohilfe et Staatskanzlei Bayern.

GAPOLA
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire