MOIS DE LA DIASPORA : LE CJD AUX CÔTÉS DES ENFANTS DÉMUNIS


La première édition du Mois de la diaspora initié par le Collectif des Jeunes pour le Développement (CJD) se poursuit sur l'ensemble du territoire national. Après avoir sillonné les villes de l'intérieur du pays, les initiateurs de ce projet ont posé  samedi, leurs valises à Lomé.

C'est avec une rencontre de réjouissance et de partage avec les enfants à la plage, qu'ils ont débuté leurs activités à Lomé. A travers divers jeux dotés de prix, ils ont informé les enfants sur le bien-fondé de cette initiative. 

"Il s'agit pour nous d'orienter les actions de la diaspora vers les enfants et leur faire comprendre qu'il ne sont pas oubliés des activités du Mois de la diaspora. Nous leurs avons  également demandé de faire preuve d'abnégation car ils peuvent faire partir demain de la diaspora togolaise" a expliqué Orphé Adom, vice-président du CJD.

Par la même occasion, le CJD a sensibilisé ces enfants sur l'importance de la scolarité dans la vie d'un enfant. A cet effet, il les a conseillés sur les  conduites à tenir afin de réussir son cursus scolaire.

Les activités du CJD dans le cadre du Mois de la diaspora se poursuivent ce dimanche à Agoé et prendront fin le 05 octobre 2018.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire